close
Smartphones

HTC One M9 Plus : un capteur d’empreintes digitales à l’arrière

Alors que le salon catalan réservé à l’univers du mobile approche à grands pas, la promesse de voir de nouveaux fleurons semble de plus en plus réaliste. Évidemment, nous nous retrouvons avec de multiples rumeurs et spéculations, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Bien que ce ne soit pas une trop grande surprise pour les plus initiés, une nouvelle rumeur entourant le HTC One M9 suggère qu’il serait accompagné d’au moins une variante, le présumé HTC One M9 “Plus”, dont l’une de ses particularités serait de disposer d’un capteur d’empreintes digitales.

La raison pour laquelle ce n’est pas surprenant, c’est que HTC a fait presque la même chose avec le HTC One M8 et le HTC One Max. Et, voici quelque chose de révélateur : avant l’annonce du One Max, nous avions déjà entendu des rumeurs sur un présupposé HTC One M8 “Plus”.

Mais, le One M9 Plus peut être différent : il ne sera pas plus grand que son petit frère, le One M9, si l’on en croit les dires de @upleaks sur Twitter.

HTC One M9

“Plus” quoi ?

Le compte précise dans des tweets ultérieurs que le HTC One M9 Plus va également porter le nom de code HTC Hima_Ultra, et qu’il va disposer d’un capteur d’empreintes digitales. Un autre leakeur, connu sous le nom de Leaksfly, précise quant à lui que le One M9 Plus aura un design légèrement différent du One M9. Le changement le plus évident est le nouveau bouton d’accueil physique remplaçant l’habituel haut-parleur. L’inclusion de ce dernier fait allusion à la présence d’un capteur d’empreintes digitales, mais rien ne peut être confirmé à ce jour.

Le capteur de la caméra frontale semble plus gros que d’habitude, ce qui peut faire allusion à un capteur de 13 mégapixels, semblable à celui que l’on retrouve dans le HTC Desire. Mais, la conception globale semble similaire aux précédents fleurons de la firme. En évoquant les spécifications, il est dit que la variante “Plus” arrivera avec un écran de 5.5 pouces offrant une résolution 2K, et le tout dernier processeur Snapdragon 810 sous le capot. Il aura 3 Go de mémoire vive, et offrira évidemment un support pour les réseaux 4G LTE.

L’informateur mentionne également un dispositif nommé le “Hima_Ace”, qui pourrait être l’équivalent du HTC One E8, connu jusqu’ici comme étant le HTC One M8 Ace. Mais, outre son nom, nous ne savons rien de plus à son sujet.

Apparemment, les deux fleurons de HTC, le One M9 et le One M9 Plus arriveront au mois de mars, et sont prévus d’être lancés lors du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 2 mars.

Tags : HTCOne M9 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.