close
Smartphones

Galaxy S6 : il semble prêt à être une merveille en 2K

Nous nous attendons à ce que le futur smartphone de Samsung soit annoncé dans quelques semaines, et nous avons maintenant quelques détails sur ce que l’on est en droit d’attendre de ce dernier, et ce grâce à une découverte d’un “User Agent”. Il s’agit ni plus ni moins que de la signature de l’appareil qui est envoyée aux serveurs web, afin d’indiquer au site comment se comporter sur les dispositifs particuliers.

Comme repéré par le site néerlandais TechTastic, le Galaxy S6 semble prêt à embarquer un écran avec une résolution QHD, c’est-à-dire de 2 560 x 1 440 pixels. C’est quelque chose que nous attendions avec impatience et envie, notamment lorsque l’on sait que la plupart des dispositifs phares qui vont être commercialisés durant l’année 2015 vont recevoir un écran avec une telle résolution. Le numéro de modèle répertorié est SM-G920A qui est susceptible d’être la version AT&T du Galaxy S6 aux États-Unis.

L’écran QHD a toujours été la résolution annoncée par les rumeurs entourant le Galaxy S6, même si nous avons entendu diverses spéculations rapportant que Samsung serait prêt à libérer différents modèles, dont l’un serait doté d’un bord incurvé, semblable au Galaxy Note Edge lancé à la fin de l’année 2014.

User agent du Galaxy S6

Le 64 bits est l’avenir

Les autres éléments révélés dans cette portion de code XML concernant le Galaxy S6, est le fait que celui-ci va utiliser des boutons matériels physiques, et arrivera avec la version 64 bits d’Android installée. Cette information rejoint le fait que le processeur attendu dans ce smartphone sera une puce 64 bits.

Les informations rapportées concernant le processeur sont très étranges. En effet, les données mentionnent que le Galaxy S6 de Samsung va utiliser un chipset basé sur l’architecture ARM11, qui semble beaucoup trop vieux pour un smartphone de 2015. On peut supposer que quelque chose a été déformé lors de la traduction. En effet, on s’attend plus à voir la puce Snapdragon 810 de Qualcomm incrustée sous le capot, bien que celle-ci pourrait poser quelques problèmes de surchauffe à la firme sud-coréenne. Quoi qu’il en soit, il devrait être puissant.

Rassurez-vous, nous n’avons pas trop longtemps à attendre avant que toutes ces informations soient confirmées. Nous nous attendons à ce que le Galaxy S6 soit annoncé en grande pompe lors du Mobile World Congress de Barcelone début mars. Je serais sur place pour vous le faire découvrir !

Tags : Galaxy S6MWC 2015Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.