Fermer
Périphériques

CES’15 : Lenovo ThinkPad Stack, les accessoires idéaux pour un laptop

Les ordinateurs portables professionnels comme la gamme ThinkPad de Lenovo ont été conçus au fil des ans pour fonctionner avec des stations de bureau d’accueil, dans le but de faciliter la connexion de votre ordinateur portable avec divers appareils externes, tels qu’un clavier, une souris, un écran, un disque dur externe, ou d’autres accessoires lorsque vous êtes à votre bureau.

Mais qu’en est-il lorsque vous êtes sur la route ?

Lenovo vient de présenter un système modulaire qui offre une certaine configuration afin de disposer en quelque sorte d’une station d’accueil portable. On l’appelle le Thinkpad Stack. Le Thinkpad Stack est une toute nouvelle façon de penser la mobilité et la fonctionnalité sur un axe vertical, dans quelque chose de surprenant.

Le système ThinkPad Stack de Lenovo est composé d’une série d’accessoires d’ordinateur portable que vous pouvez empiler les uns sur les autres, vous permettant de connecter plusieurs périphériques à votre ThinkPad sans câble distinct pour chacun.

Lenovo ThinkPad Stack : version éclatée

Lenovo offrira quatre modules dès le mois d’avril, parmi lesquels on va retrouver une batterie externe d’une puissance de 10 000 mAh, un haut-parleur Bluetooth, un disque dur portable en USB 3.0, et un point d’accès sans fil qui peut partager votre connexion Internet en créant un point d’accès WiFi provenant d’un réseau Ethernet ou une entrée cellulaire.
Assemblé, le Stack fournit une solution mobile complète qui ne ressemble à aucune autre sur le marché. Bien sûr, il est possible d’assembler une collection similaire de dispositifs, mais ils vont être plus lourds et prendront plus d’espace.

Lenovo ThinkPad Stack : version empilée

Vous pouvez acheter les quatre modules et les empiler avec un mécanisme de verrouillage magnétique, ou tout simplement acheter les accessoires que vous voulez. Vous pouvez également utiliser ces modules lorsqu’ils ne sont pas empilés, de sorte que vous pouvez prendre la batterie portable lorsque vous vous déplacez, tout en laissant le haut-parleur et le disque dur à la maison, par exemple.

Il est possible que Lenovo puisse élargir la gamme ThinkPad Stack avec des modules supplémentaires à l’avenir, mais si vous achetez tous les quatre dispositifs dès le lancement, vous aurez une pile qui mesure environ 13,71 x 7,62 cm, pour un poids d’environ 861 grammes.

Le haut-parleur Bluetooth coûtera 89,99 dollars, la batterie sera au prix de 49,99 dollars, et le routeur sans fil et le disque dur de 1 To vous coûteront 199,99 dollars dès leur lancement respectif au mois d’avril 2015.

Mots-clé : CES 2015LenovoThinkPad Stack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.