Fermer
Smartphones

Meizu M1 Note : un mixte de l’iPhone 5C et du Galaxy S4 pour 160 dollars

Meizu a annoncé le M1 Note, un nouveau smartphone conçu pour concurrencer le Xiaomi Redmi Note. Alors que le populaire smartphone de Xiaomi a un prix de vente et des spécifications décentes, le smartphone de Meizu va au-delà. Il arrive à maintenir le faible coût d’achat, mais stimule la majorité des spécifications, à tel point qu’il semble être presque trop beau pour être vrai – du moins sur le papier.

L’écran du note M1 Note mesure 5,5 pouces, correspondant à celui du Redmi Note, mais a une résolution de 1080p, suggérant une densité de pixels de 400 ppi. De plus, il dispose d’un panneau énergétique IGZO de Sharp, est protégé par du verre Gorilla Glass 3. Meizu a choisi le processeur de MediaTek MT6752 pour alimenter le M1 Note. Il s’agit d’une puce 64 bits cadencée à 2 GHz. Elle est couplée avec 2 Go de mémoire vive.

Clairement influencé par l’iPhone 5C d’Apple, Meizu va commercialiser le M1 Note dans une variété de coloris, et comme le smartphone d’Apple, ils sont attrayants, et dans des tons pastel. L’influence ne s’arrête pas au style, puisqu’il suffit de regarder quelques-unes des images promotionnelles et voir que les similitudes entre le boulot effectué par Meizu et la campagne du 5C d’Apple. La coque unibody en polycarbonate arrivera en vert, bleu, jaune, rose et blanc. Ce n’est pas le plus mince smartphone au monde avec ses 8.9 mm, mais il reste tout de même très bon par rapport à la concurrence, et est aussi assez léger avec un poids de 145 grammes une fois sur la balance.

Meizu M1 Note

Un appareil photo de 13 mégapixels produit par Samsung est incrusté à l’arrière, couplé à un double flash LED, permettant d’améliorer les conditions d’éclairage en cas de faible luminosité. On retrouve également une caméra de 5 mégapixels avec une ouverture f2.0 au dessus de l’écran. Un choix de soit 16 ou 32 Go d’espace de stockage interne sera disponible. Une batterie de 3 140 mAh fournit l’énergie nécessaire à son exécution, et le smartphone a une puce Bluetooth 4.0, GPS, du Wi-Fi, de la 4G, et sera commercialisé en double SIM. Malgré que les fuites prétendaient le contraire, il semble que Meizu a installé Android avec son interface utilisateur FlyMe en tant que surcouche.

Meizu M1 Note : une vue identique à celle de l'iPhone 5C

Il y a peu de temps, de telles spécifications dans un smartphone faisait que le prix grimpait de suite aux alentours de 500 euros. Par exemple, le Galaxy S4 de Samsung. Meizu va vendre le M1 Note en Chine pour l’équivalent de 160 dollars, ce qui est totalement bluffant et surréaliste. La date de sortie n’a pas été confirmée, mais il y a toutes les chances que celui-ci soit disponible à l’international depuis la boutique en ligne meizumart.com.

Mots-clé : iPhone 5CM1 NoteMeizu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.