Fermer
Smartphones

Galaxy Alpha : une édition limitée en cuir en France

Le Galaxy Alpha est clairement l’un des meilleurs smartphones conçus par Samsung, et également sa première tentative pour être un dispositif Galaxy métallique, lui offrant un look totalement premium. Ce n’est pas surprenant de voir la firme sud-coréenne faire équipe avec une paire de créateurs de mode français afin de produire un ensemble de smartphones Galaxy Alpha en édition limitée. Autrement dit, cela prouve que la firme accorde de plus en plus d’importance concernant le style de ses dispositifs. Les modèles en éditions limitées du Galaxy Alpha seront produits avec l’aide des designers français Free Lance et Jean-Baptiste Rautureau.

Ces modèles sont uniquement disponibles via le site web de la société française, et puisqu’ils vont être produits en quantité très limitée, cela ne devrait pas changer et nous devrions être les seuls à en profiter. Il existe quatre versions. Deux sont créés pour les hommes par Jean-Baptiste Rautureau, et sont disponibles en argent, tandis que les deux autres modèles de Free Lance sont réservés aux femmes, et sont disponibles en coloris cuivre-or. Une centaine d’entre eux seront cousus à la main. Des coloris gris et brun sont prévus pour les gars, alors que le bleu turquoise et le rouge bordeaux sont des coloris destinés aux filles.

Galaxy Alpha : édition limitée pour les femmes

Du cuir recouvre la coque arrière du Galaxy Alpha, et dispose d’un motif floral brodé dans le coin inférieur. Chacune des versions est numérotée, et est livrée avec un certificat d’authenticité, ce qui devrait aider les smartphones à garder leur valeur. Ces nouveaux modèles ont été conçus pour compléter les dernières collections des deux marques de mode, de sorte que votre smartphone peut aller de pair avec vos chaussures.

Galaxy Alpha : édition limitée pour les hommes

Mis à part les coques arrière en cuir, Samsung n’a pas modifié les spécifications internes du Galaxy Alpha. Cela signifie que votre smartphone en édition limitée arrivera avec un écran de 4,7 pouces offrant une résolution 720p, un processeur octa-core Exynos de Samsung, et une caméra arrière de 12 mégapixels. Le châssis est en métal, et ne fait que 6,7 mm d’épaisseur.

Samsung a fixé le prix de chacun à 650 euros, soit 80 euros de plus que le modèle standard. Au moment de la rédaction, tous les quatre sont encore disponibles à l’achat.

Mots-clé : Galaxy AlphaSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.