Fermer
Smartphones

Vous pouvez déjà acheter un smartphone ayant un écran Gorilla Glass 4

Corning vient de dévoiler sa dernière technologie, Gorilla Glass 4, qui s’avère être la protection ultime à ce jour pour tous les écrans. Contrairement à de nombreux nouveaux et passionnants produits, la technologie Gorilla Glass 4 est disponible dès maintenant, à condition de devoir acquérir le Galaxy Alpha de Samsung – le premier smartphone à l’utiliser. La décision de Samsung d’utiliser du Gorilla Glass 4 lui a permis de faire un Galaxy Alpha encore plus mince, sans compromettre la résistance aux dégâts.

Corning mentionne que la protection Gorilla Glass 4 mesure seulement 0.4 mm d’épaisseur, ce qui est en fait la même que celle du Gorilla Glass 3. Mais, il est apparemment deux fois plus résistant que les produits concurrents. Les scientifiques de la société ont développé de nouveaux tests de résistance, dans le seul but de reproduire au mieux les meilleurs scénarios de fissures d’écran les plus courantes, puis ont utilisé les résultats pour produire un produit plus fort, plus durable.

La firme a constaté qu’un contact tranchant était responsable de 70% des cassures des écrans des smartphones, mais prétend que les dispositifs équipés d’une dalle Gorilla Glass 4 ont survécu dans 80% des tests. Un verre standard a éclaté à chaque fois.

Vous pouvez déjà acheter un smartphone ayant un écran Gorilla Glass 4

Samsung a travaillé en étroite collaboration avec Corning sur le Galaxy Alpha pour créer un smartphone avec un look sophistiqué, sans pour autant avoir besoin de sacrifier le dispositif. Annoncé plus tôt cette année, le Galaxy Alpha est le premier smartphone de la gamme Galaxy à arriver avec un châssis métallique, ce qui lui donne un look “premium”, longtemps recherché par Samsung. Celui-ci est plutôt mince, 6,7 mm, et un poids plume de 115 grammes. L’écran Super AMOLED 720p mesure 4,7 pouces, et la puce Exynos de Samsung permet de cadencer l’appareil.

Le Galaxy Alpha peut être le premier smartphone à utiliser une dalle Gorilla Glass 4, mais il ne sera certainement pas le dernier. Nous nous attendons à voir d’autres exemples dès l’année prochaine, et dès le CES 2015 au mois de janvier.

Mots-clé : Galaxy AlphaGorilla Glass 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.