Fermer
Smartphones

Lumia 1030 : le possible successeur du Lumia 1020 pose en photos

Le Lumia 1020 est encore l’un des meilleurs photophones disponibles à ce jour, et dispose d’un impressionnant appareil photo de 41 mégapixels avec la technologie PureView et une optique Carl Zeiss qui est toujours reconnu comme l’un des meilleurs dans le marché des smartphones.

Récemment, certaines images sont apparues du côté du continent chinois, qui montre un présumé prototype du successeur du Lumia 1020. En effet, certaines images ont fait leur apparition sur la toile, suggérant un dispositif Lumia avec un capteur photo similaire à son prédécesseur sur la coque arrière de l’appareil, qui semble être en aluminium.

Pour la partie logicielle, le dispositif en question exécute Windows Phone 8.1 comme système d’exploitation. Concernant ses spécifications internes, on apprend que le dispositif dispose de 2 Go de mémoire vive, d’un écran offrant une résolution 1080p et de 32 ​​Go de stockage interne. Il est aujourd’hui connu avec le numéro de modèle RM-1052 au sein même de l’usine de production.
Bien que nous n’ayons pas d’autres détails à son sujet, il pourrait bien être le présumé Nokia McLaren que nous avons tant entendu parler au cours des derniers mois, ou un dispositif totalement différent. Mais, il est bien mentionné sur sa coque arrière qu’il ne s’agit que d’un prototype, et il semble aussi être légèrement plus grand que le Lumia 1020.

Lumia 1030 : vue de dos

L’appareil dispose d’un bouton dédié à la photo, qui existe sur l’ensemble des smartphones Lumia, sur la tranche latérale de droite, aux côtés du bouton volume et on/off.

Lumia 1030 : vue de droite

Sur le dessus, un unique port pour la prise de casque peut être visible, ce qui donne une petite indication sur l’épaisseur du dispositif. La bosse de la caméra peut également être visible (côté gauche), sans pour autant que celle-ci ne soit choquante.

Lumia 1030 : vue de dessus

Enfin, la photo de la face avant laisse penser que nous disposerons de boutons logiciels pour le contrôle du dispositif. À noter un grand espace présent sous les boutons.

vue de face

Malheureusement, la tranche inférieure de l’appareil n’apparaît pas dans l’une des images, donc nous ne savons pas s’il va inclure un connecteur USB réversible de Type-C, ou un traditionnel micro-USB.

Lumia 1030 : spécifications

Nous n’avons évidemment aucune information de la part de Microsoft de savoir s’il s’agit ou non du Lumia 1030, ou tout simplement d’un autre périphérique de la firme de Redmond, mais il comporte certains traits de conception du Lumia 830. Je vous informerais dès que nous aurons plus d’informations sur le présumé dispositif.

Peu importe s’il s’agit du Lumia 1030 ou un autre, ce Windows Phone pourrait être dans l’un des fleurons de Microsoft pour 2015.

Mots-clé : Lumia 1020Microsoft Lumia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.