Fermer
Smartphones

Jolla Tablet : 3.5G, un slot microSDHC et d’un écran partagé pour le futur

Lancée la semaine dernière pour aider à apporter la première tablette Sailfish OS de la firme finlandaise sur le marché, la campagne de crowfounding IndieGoGo a fracassé son objectif initial en à peine deux heures de mise en ligne. Mais, alors qu’il reste dix jours, la firme ne semble pas rassasiée.

Jolla Tablet a reçu une réponse chaleureuse de la part d’internautes enthousiastes pour sa compagne IndieGoGo, et ce en réussissant à lever plus d’un million de dollars dans les premiers jours de la campagne. Alors qu’elle a récolté plus d’un million de dollars en seulement vingt-quatre petites heures, un score qui triplait les objectifs de financement de Jolla, la société finlandaise a même annoncé qu’elle allait lancer le dispositif dans certains pays supplémentaires l’année prochaine.

Maintenant, la société a ajouté que si le dépassement d’un nouvel objectif de sa campagne est atteint, alors la Jolla Tablet arriverait avec fonctionnalités supplémentaires comme les écrans partagés (split screen), d’un port microSDHC et du support de la connectivité 3.5G.

La société a mentionné sur la page de la campagne IndieGoGo que si l’entreprise arrivait à recueillir 1,5 million de dollars, elle serait en capacité d’ajouter le support microSDHC, ce qui permettrait à la tablette de disposer d’une carte micro-SD jusqu’à 128 Go. Si la campagne arrive à un nouveau palier, 1,75 million de dollars, la firme introduirait une fonctionnalité d’écran partagé, qui permettrait d’améliorer les capacités du mode multitâches sur la tablette. Enfin, le troisième objectif de 2,5 millions de dollars assurerait à la tablette d’avoir un support pour la connectivité 3.5G, et ce pour un supplément de 30 dollars au prix standard de la tablette.

Jolla Tablet : nouveaux objectifs

Les deux premiers ambitieux objectifs pourraient être réalisables, mais le troisième peut être difficile à atteindre puisque la campagne se termine dans 10 petits jours. Si la société a réussi à soulever 1 300 068 millions de dollars au moment où j’écris ces lignes, sachez que l’on aura tout de même un port micro-SD pour disposer d’un stockage supplémentaire.

La Jolla Tablet est déjà comme la meilleure alternative à Android et iOS à ce jour, et alors que certains déplorent sa couche de compatibilité Android, ce n’est pas quelque chose dont vous ferez usage ; il y a un nombre croissant d’applications autonomes pour Sailfish OS, et plus les gens auront un dispositif sous cet OS, plus il y aura des applications natives développées.

Jolla Tablet

La Jolla Tablet arrivera avec une version améliorée de Sailfish 2.0, et est alimentée par un processeur quadricoeurs 64 bits de Intel cadencé à 1.8 GHz. Les spécifications de base sont similaires à l’iPad Mini 3 d’Apple, avec un écran de 7,85 pouces offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels (330 ppi), et de 2 Go de mémoire vive. Le prix est aussi concurrentiel, puisque les backers de IndieGoGo doivent débourser 209 dollars pour le périphérique – elle sera commercialisée au prix de 249 dollars une fois officiellement lancé.

La tablette est prévue d’être lancée au mois de mai 2015 aux États-Unis, en Europe, en Norvège, au Canada, en Australie, en Suisse, en Inde, en Chine, à Hong Kong, et en Russie.

Mots-clé : IndiegogoJolla TabletSailfish OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.