Fermer
Smartphones

RIP iPhone 5C : Apple abandonnerait le smartphone coloré en 2015

L’iPhone 5C d’Apple a été la première incursion de l’entreprise dans le monde des smartphones colorés en plastiques. Depuis sa sortie, un autre iPhone a été lancé, laissant une maigre expérience de la firme de Cupertino dans un tout nouveau secteur. Tandis que beaucoup ont pensé que Apple pourrait continuer à produire des smartphones semblables au 5C, il semble que cela soit peu probable. En effet, une nouvelle information en provenance du Taiwan Industrial and Commercial Times mentionne que l’iPhone 5C va être abandonné en 2015.

Quoi qu’il en soit, une deuxième news semblable a fait surface la semaine dernière, mentionnant également la fin de l’iPhone 5C d’Apple. Le très célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a récemment déclaré que Apple cessera de produire l’iPhone 5C en 2015, dès lors que les promotions sur le smartphone auront pris fin. L’iPhone 4S rejoindra ce modèle dans sa tombe à la même époque. Une fois ces deux smartphones mis de côté, chaque iPhone vendu sera équipé d’un capteur d’identification tactile, garantissant ainsi la sécurité des dispositifs.

Apple a régulièrement rationalisé ses stocks d’iPhone et d’iPad en abandonnant les modèles les plus faibles peu après que de nouvelles versions de chaque appareil ont été lancées. En mettant fin à la production de l’iPhone 4S et de l’iPhone 5C, cela va également libérer les lignes de production d’Apple pour la fabrication de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, ainsi que d’autres nouveaux produits.

RIP iPhone 5C : Apple abandonnerait le smartphone coloré en 2015

Alors que l’on s’attendait à ce que l’iPhone 5C soit réservé aux consommateurs ayant un petit budget, son prix de départ de 550 euros n’a jamais été établi pour être un smartphone “low cost”. Il ne s’est pas imposé comme un smartphone “pas cher”, et était tout à fait hors de portée pour les marchés en développement.
Alors que l’on n’aura pas un rapport détaillé des ventes d’Apple, étant donné que la firme de Cupertino n’a pas pour habitude de dévoiler le nombre total de smartphones vendus, il est vraiment difficile de déterminer avec précision quel a été le succès de l’iPhone 5C d’Apple. Quoi qu’il en soit, certains rapports suggèrent que l’iPhone 5C a été moins un flop qu’on ne le pense.

Cependant, une chose est sûre, l’énorme demande pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus de cette année et la disponibilité de l’iPhone 5 font que le 5C est plutôt mis de côté.

Actuellement, vous ne pouvez acheter qu’une version 8 Go de l’iPhone 5C depuis le site d’Apple pour 450 euros, ou 0 euro avec un abonnement de deux ans chez un opérateur mobile. Ceux qui veulent plus de stockage doivent se tourner vers eBay et d’autres sites. D’après l’information relayée, il semble que Apple peut encore faire de meilleures offres sur le 5C à l’avenir pour épuiser les stocks. Autrement dit, restez attentif !

Mots-clé : AppleiPhone 5CRIP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.