Fermer
Google

Acheter un Chromebook, et obtenez 1 To de stockage sur le cloud pour 2 ans

Vous n’êtes pas sans savoir que Google offre 100 Go de stockage sur le cloud gratuit pour tous ceux qui décident d’acheter un Chromebook, et ce car la principale caractéristique du système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS, est d’être entièrement basé sur le cloud. Autrement dit, la totalité des Chromebooks commercialisés à ce jour ne dispose que d’une quantité limitée de stockage interne, suggérant qu’il est quasi indispensable d’avoir un stockage sur le cloud assez conséquent. D’où l’offre du géant du web.

Vous voulez acquérir un ordinateur portable pas cher, et profitez tout de même d’une offre très alléchante ? Aujourd’hui, l’entreprise renforce son offre de stockage offerte : si vous achetez, un Chromebook admissible entre maintenant et le 1er janvier 2015, vous allez disposer de 1 To d’espace de stockage gratuit sur Google Drive.

On ne sait pas quels dispositifs sont “éligibles”, mais Google a mis à jour sa page d’aide Chrome sur comment obtenir des bonus Chrome pour votre Chromebook. À noter que cette offre ne s’applique pas aux ordinateurs usagés, remis à neuf, d’occasion ou revendus après avoir été retournés dans leur emballage par l’acheteur d’origine.

Acheter un Chromebook, et obtenez 1 To de stockage sur le cloud pour 2 ans

Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne affaire quand on sait que Google facture normalement 240 euros pour cette quantité de stockage, et que vous pouvez acheter un Chromebook pour la modique somme de 200 euros.

Pour ceux qui l’ignorent, Google Drive est un service de stockage en ligne que vous pouvez utiliser pour stocker et partager des fichiers, des photos et d’autres médias. Il est également le foyer de Google Docs, une suite bureautique en ligne qui vous permet de créer, éditer et collaborer sur des feuilles de calcul, des documents texte et des présentations.

De plus, il est important de ne pas oublier qu’une fois acquis, votre espace disque libre peut être consulté en ligne, et utilisé sur d’autres systèmes d’exploitation.

Google n’est pas la seule entreprise à faire une telle offre. Microsoft offre également un téraoctet de stockage sur le cloud grâce à son service OneDrive pour tous les abonnés Microsoft Office 365. Cela signifie que vous pouvez obtenir 1 To de stockage sur le cloud de Microsoft pour près de 70 euros par an, ainsi que l’accès à Word, Excel, PowerPoint et d’autres applications de la suite Office. De plus, de nombreux ordinateurs portables et tablettes bon marché viennent avec un abonnement de 1 an à Office 365 Personnel gratuitement.

Mots-clé : ChromebookGoogle Drive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.