Fermer
Smartphones

iPhone 7 : le plus grand appareil photo que nous ayons vu

La caméra dans l’iPhone 6 n’est pas vraiment quelque chose de relativement différent de celle incrustée dans l’iPhone 5S, mais pour l’iPhone 6S ou l’iPhone 7, tout dépend du nommage que Apple décide de faire, l’appareil photo pourrait être bien plus sophistiquée que le modèle actuel, notamment si l’on en croit les dires de John Gruber.

Dans le dernier épisode du Talk Show, John Gruber de Daring Fireball a affirmé avoir entendu que l’appareil photo de l’année prochaine pourrait être la plus grande caméra que la firme de Cupertino n’ait jamais produite.

En poursuivant dans ces dires, il a mentionné qu’il a entendu dire que c’est une sorte de système où la caméra arrière utilise deux lentilles, permettant de capturer des images de la qualité d’un reflex numérique.

Cela ne nous précise toujours pas grand chose, mais Sony, qui jusqu’ici à travailler sur tous les capteurs de l’iPhone, a annoncé un nouveau capteur CMOS de 21 mégapixels, dont les points forts sont les 192 points d’autofocus pour une image nette de manière presque instantanée, facilitant ainsi la prise de vue pour les objets en mouvement, et le support du mode HDR pour des images haute résolution et des vidéos 4K.

iPhone 7 : le plus grand appareil photo que nous ayons vu

Le capteur serait prêt pour faire son apparition en avril 2015, et pourrait être le candidat parfait pour l’iPhone 6S/7. Une autre possibilité, compte tenu de la comparaison à un reflex numérique, est l’ajout d’objectifs interchangeables. Cela peut sembler improbable, mais si l’on se réfère au début de cette année, un brevet de la firme de Cupertino a fait parler de lui, présentant des lentilles interchangeables. Autrement dit, cette théorie est tout à fait possible, bien que cela soit très étonnant.

Alors que l’on aimerait tous voir cette seconde possibilité devenir une réalité, il faut savoir que l’iPhone est en retard sur ce domaine, et a réellement besoin d’une mise à niveau majeure. Espérons que Apple ne nous décevra pas avec l’iPhone 6S/7.

Gruber a rapporté beaucoup de choses par le passé qui se sont avérées devenir une réalité, y compris l’agenda pour l’Apple Watch, donc nous sommes enclins à croire que sa dernière prédiction soit réelle…

Mots-clé : AppleiPhone 6SiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.