Fermer
Tablettes

iPad Pro : la tablette entrerait en production au Q2 2015

Nous avons déjà entendu dire que la production de l’iPad Pro de 12,9 pouces a été retardée, du fait que les fournisseurs d’Apple se concentraient très logiquement sur la production de l’iPhone 6, et ce afin de répondre à une demande pour les smartphones de la firme qui n’avait pas été forcément bien estimée.

Or, selon une récente publication de MacRumors, Apple serait en mesure de commencer la production de son iPad Pro de 12,9 pouces durant le deuxième quartier de l’année 2015, contrairement au 1er trimestre qui avait été cité comme moment clé pour un tel lancement.

Cela signifie que le nouvel iPad Pro ne serait pas lancé au moins avant le mois d’avril ou mai 2015. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas réellement étonnant puisque le géant de Cupertino doit également gérer le lancement d’un tout nouveau produit, la fameuse Apple Watch, qui est devrait entrer en production durant le premier trimestre de l’année prochaine. Apple pourrait donc demander à ses fournisseurs de se concentrer sur ce dispositif, avant même d’envisager de gonfler les lignes de production pour son iPad nouveau format.

En parlant de ce dernier, il est répandu arriver avec un écran de 12,9 pouces, qui sans toute vraisemblance disposera d’une assez haute résolution. On connait l’amour d’Apple pour le Retina, alors peut-être que la firme nous réserve un écran Quad HD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.

iPad Pro : la tablette entrerait en production au Q2 2015

Apple a présenté son nouveau processeur Apple A8X avec l’iPad Air 2, et celui-ci, présenté comme beaucoup plus rapide que la puce A8, nouvellement annoncée également avec l’iPhone 6, pourrait être incrustée sous le capot de l’iPad Pro, aux côtés de 2 Go de mémoire vive. Le dispositif disposerait également d’une série de haut-parleurs et de microphones à la fois sur le haut et le bas de la tablette, ouvrant la porte à une expérience audio stéréo.

Quoi qu’il en soit, les dernières rumeurs suggèrent que Apple serait prêt à abandonner sa gamme d’iPad Mini, afin de miser sur cette nouvelle tablette. Ainsi, la troisième itération de l’iPad Mini lancée le mois dernier, et apportant quelques améliorations mineures, pourrait être la dernière.
Si Apple estime qu’un nombre important de consommateurs vont maintenant mettre de côté l’iPad Mini pour l’iPhone 6 Plus afin d’effectuer les mêmes tâches, il est facile d’imaginer pourquoi l’entreprise peut orienter sa vision à l’avenir sur l’iPad Air et l’iPad Pro, qui, selon une spéculation ce lundi, pourrait voir le jour avec un écran de 12,2 pouces. Une autre théorie laisse penser que Apple pourrait penser qu’une plus grande tablette pourrait être un succès auprès de certains consommateurs, à savoir les joueurs, les enseignants et toute la classe professionnelle.

Dès que nous aurons un peu plus de détails sur ce soi-disant iPad Pro, y compris les spécifications complètes, des images et une date de lancement, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.