Fermer
Apple

Apple lance un outil en ligne pour vous désenregistrer de iMessage

Si vous avez déjà possédé un iPhone et que vous ne recevez pas les messages texte ou SMS envoyés depuis un iPhone sur votre dispositif non iOS, c’est peut-être parce que vous êtes toujours inscrit au service iMessage. Maintenant, vous pouvez vous désinscrire votre numéro sur le site d’Apple, même si vous ne disposez plus de votre iPhone, et ce en deux faciles étapes.

Tout ce que vous devez faire est de vous rendre sur la nouvelle page de désactivation de iMessage d’Apple, de renseigner votre numéro de téléphone afin de recevoir un code de confirmation, puis de taper le code pour confirmer le processus.

Si vous avez toujours votre iPhone, vous pouvez également mettre votre carte SIM actuelle dans votre iPhone, allez dans les Paramètres de l’écran d’accueil, appuyez sur Messages, puis désactivez iMessage.

Apple lance un outil en ligne pour vous désenregistrer de iMessage

Ce nouveau système va donc aider les utilisateurs qui ont changé de plateforme de s’assurer que leur numéro de téléphone n’est plus inscrit à iMessage. En effet, la problématique de plus recevoir de SMS après avoir migré sur un dispositif Android par exemple, est liée au fait que le compte iMessage n’ait pas complètement été désactivé, et a même été la cause d’un procès que Apple a dû faire face et promettant un correctif logiciel en mai dernier.

Ce nouvel outil en ligne est, pour tous ceux qui ont déjà migré et qui sont confrontés à la frustration de messages perdus ou manquants, une grande de bonheur. Cependant, il est également très pratique pour les utilisateurs qui pourraient basculer aléatoirement sur une autre plateforme, par exemple lorsque vous voyagez, ou que vous êtes développeur mobile.

Si vous êtes dans la situation de ne plus avoir d’iPhone mais que vous avez besoin de retirer votre numéro des serveurs iMessage, aller sur la page dédiée et suivez le processus en deux étapes pour une résolution facile.

Mots-clé : iMessage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.