fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : Samsung envisagerait un écran 4K

galaxy note 5 samsung envisagerait un ecran 4k 1

Samsung a récemment lancé sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 4, et maintenant nous commençons à entendre des rumeurs sur son successeur, le très logiquement nommé, Galaxy Note 5. Avant toute chose, et bien qu’il soit prématuré de spéculer sur ce futur smartphone, il est important de savoir que les constructeurs travaillent sur le futur modèle dès que le tout fraîchement sorti de l’usine est dévoilé. Autrement dit, le lendemain de l’annonce du Galaxy Note 4, les ingénieurs de la firme sud-coréenne se sont mis au boulot sur la nouvelle génération. C’est pourquoi l’on commence à avoir les premières rumeurs et informations au sujet du nouveau modèle.

Quoi qu’il en soit, et alors qu’il est évidemment important de prendre ces informations avec des pincettes, il semble que le Galaxy Note 5 de Samsung puisse venir avec un écran 4K Ultra HD, dans le courant de l’année prochaine. Des rumeurs laissent entendre que Samsung va commencer la production de masse d’un écran Super AMOLED de 5,9 pouces Ultra HD dès le mois d’août prochain, ce qui signifie qu’il pourrait être prêt juste à temps pour le lancement du Galaxy Note 5.

Bien que la source n’a pas encore été confirmée, Samsung a déjà indiqué qu’elle allait créer des écrans AMOLED 4K pour des dispositifs mobiles en 2015.

Galaxy Note 4

La résolution 4K, aussi connue comme ultra high definition ou UHD, offre une gigantesque définition 2160 x 3840 pixels. Si Samsung offre effectivement cette résolution dans un écran de 5,9 pouces, cela résulte en une densité de pixels de 746 ppi. Comme vous pouvez l’imaginer, plus la densité de pixels est haute, plus la qualité de l’image est meilleure. À titre de comparaison, l’iPhone 6 a une densité de 326 ppi.

Aussi fou que cela puisse paraître, Samsung ne va pas être le seul fabricant à tenter d’embarquer un écran 4K dans les appareils mobiles. En effet, LG a récemment parlé d’un écran offrant une densité de pixels de 600 ppi et 700 ppi, tandis que Sharp a également été répandu pour travailler sur des écrans 4K.

Alors qu’il semble que nous pourrions commencer à voir des smartphones avec un écran 4K l’année prochaine, il y a encore un certain nombre d’obstacles auxquels doivent faire face les fabricants. Un tel écran va forcément avoir un impact sur l’autonomie de la batterie, obligeant les constructeurs à embarquer une plus grosse batterie. Les applications devront également être repensées pour bien fonctionner avec les résolutions ultra élevées.

Outre le Galaxy Note 5, nous avons entendu des informations sur un autre futur smartphone de Samsung, le Galaxy S6, attendu pour embarquer un écran QHD. Ce dernier serait annoncé lors du Mobile World Congress 2015 au mois de février à Barcelone.

Tags : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.