close
Apps

Trois applications natives Android arrivent sur le Chrome Web Store

Google travaille avec les développeurs d’applications Android pour porter les applications natives au système d’exploitation mobile de la firme au Chrome Web Store. Le but ? Vous permettre d’exécuter des applications Android sur un Chromebook ou un Chromebox.

Si le premier lot d’applications Android pour Chrome OS est arrivé en septembre, avec notamment quelques applications connues et utiles telles que Evernote, Vine et Duolingo, aujourd’hui le deuxième lot est un peu moins excitant.

En effet, sachez que vous serez, dès aujourd’hui, en mesure d’utiliser Cloudmagic, Podcast Addict ou encore Onefootball, des applications Android, sur un Chromebook. Je ne dis pas que ces applications ne sont pas top, mais elles ne vont pas être connues de tous.

Trois applications natives Android arrivent sur le Chrome Web Store

Cloudmagic est une application permettant d’avoir une boîte de réception unifiée, Podcast Addict est, comme son nom l’indique très naturellement, une application pour la gestion de podcasts audio et vidéo, et Onefootball est une application dédiée aux news et scores du football.

Google continue d’accepter les propositions pour les applications Android vous aimeriez voir être portées sur le Chrome Web Store.

Si vous ne voulez pas attendre un support officiel, il existe des outils qui vous permettent d’effectuer le portage de nombreuses applications Android afin qu’elles fonctionnent sur Chrome OS. Vous pouvez même exécuter ces applications sur un PC Windows avec le navigateur Chrome installé. Toutes les applications ne fonctionnent pas, et le processus implique l’exécution d’une version non officielle de Android Runtime for Chrome.
Bien que le processus peut être fastidieux, si vous êtes fatigué d’attendre que Google Chrome offre un support à votre application Android préférée, c’est agréable d’avoir la possibilité de le faire vous-même.

Tags : AndroidChrome Web Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.