Fermer
Périphériques

Yoga 3 Pro : Lenovo présente son ordinateur portable convertible

Les récents ordinateurs portables convertibles Yoga de Lenovo ont reçu de multiples louanges, que ce soit pour leur conception, mais également leur utilisation. Évidemment, la fonctionnalité la plus louable des ultrabooks Yoga de Lenovo a toujours été cette charnière, qui permet à l’écran d’être replié pour créer un périphérique en mode “tente” ou “chevet”, ou qui peut être complètement pivoté pour avoir une tablette en mains.

Mais, le Yoga 3 Pro de Lenovo est un ordinateur portable qui vient encore améliorer la gamme. Celui-ci arrive avec un processeur Intel Core M Broadwell, Windows, et un écran qui se plie en quatre pour que vous puissiez utiliser le système comme une tablette.

Le Lenovo Yoga 3 Pro dispose d’un écran IPS de 13,3 pouces qui offre une résolution de 3200 x 1800 pixels, et qui est recouvert d’un verre Gorilla Glass, lui offrant une certaine robustesse. Sous le capot, on va retrouver 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 512 Go de stockage interne. Il est alimenté par un processeur Intel Core M-5Y70 Broadwell et offre jusqu’à 9 heures d’autonomie.

Lenovo Yoga 3 Pro

Si Lenovo commercialise sa gamme Yoga depuis quelques années maintenant, c’est l’ordinateur portable le plus mince et le plus léger à ce jour de la gamme, et ce grâce à une nouvelle conception de la charnière en aluminium et son processeur qui génère moins de chaleur et permet des conceptions plus minces.

Les autres caractéristiques comprennent une sortie HDMI, une connectivité Wi-fi, du Bluetooth, 2 ports USB 3.0, et 4 haut-parleurs.

Lenovo Yoga 3 Pro : charnière

Lenovo a également introduit une nouvelle suite logicielle nommée Harmony qui recommande automatiquement des applications en fonction du mode que vous utilisez le Yoga 3 Pro. Vous pouvez également personnaliser les paramètres de Harmony. Le logiciel réservé aux haut-parleurs JBL semble être similaire, puisque ce dernier ajuste les paramètres audio pour une performance optimale.

Lenovo va vendre la Yoga 3 Pro sur sa propre boutique en ligne à la fin du mois d’octobre. Les prix débutent à 1 350 dollars.

Lenovo Yoga 3 Pro : mode chevalet
Lenovo Yoga 3 Pro : mode tente
Mots-clé : LenovoYogaYoga 3 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.