close
Smartphones

Drop test iPhone 6 : un peu comme la tartine de Nutella

Avec le lancement officiel de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus actuellement dans plusieurs pays, de nombreuses entreprises ont commencé à effectuer des tests et des benchmarks sur le dispositif. PhoneBuff a, quant à lui, tout simplement réussi à avoir les deux précieux sésames, et a décidé de soumettre les deux dispositifs à un test de chute, en faisant tomber chacun d’eux sur le dos, le côté et la face avant. Mal au cœur, abstenez-vous !

En effet, le youtuber PhoneBuff a réussi à mettre la main sur un iPhone 6 et 6 Plus à un Apple Store en Australie. Dans la vidéo ci-dessous, PhoneBuff met ces deux dispositifs à la torture de test ultime : le drop test.

Comme vous pouvez l’imaginer, les deux smartphones ont reçu quelques dégâts, à tel point que si vous êtes en train de faire la queue pour en acquérir un, évitez de le faire tomber à la sortie de la boutique.

Drop test iPhone 6 : un peu comme la tartine de Nutella

Pour ce qui est du drop test, l’iPhone 6 s’en est plutôt bien sorti lorsque PhoneBuff l’a fait tomber de côté et sur sa coque arrière. Mais, et sans surprise, lorsqu’il a subi une chute sur sa face avant, les dommages n’étaient pas les mêmes. D’autre part, l’iPhone 6 Plus a craqué lorsqu’il s’est posé sur le côté. Cependant, il a subi peu de dégâts supplémentaires après la chute sur sa face avant.

Basés sur ce seul test, les deux smartphones ont peut-être la pire performance de l’histoire des smartphones de la marque. La conception de l’iPhone 5 qui a été décrite comme “très durable”, a survécu à des chutes semblables lors de précédents drop tests. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais si je devais conclure. Si vous avez le malheur de faire tomber votre précieux iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, priez pour qu’il tombe sur sa face arrière. Mais ça, c’est un peu comme la tartine de Nutella : ça tombe toujours du mauvais côté.

L’iPhone 6 promet d’être un succès monstre. Les rangées massives se forment dans les boutiques d’Apple à travers le monde…

Tags : Appledrop testiPhone 6iPhone 6 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.