close
Smartphones

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : tour d’horizon des premiers tests

Alors que les nouveaux smartphones de la firme de Cupertino, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, seront mis en vente ce vendredi et qu’ils seront possiblement bientôt dans votre main, vous n’êtes pas sans savoir que les appareils ont des caractéristiques similaires, à l’exclusion des différentes tailles d’écran. L’iPhone 6 dispose d’un écran de 4,7 pouces, et l’iPhone 6 Plus embarque quant à lui un écran de 5,5 pouces.

L’écran de 5,5 pouces de l’iPhone 6 Plus a une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce qui lui permet de disposer d’une impressionnante densité de pixels de 401 ppi, alors que l’écran de l’iPhone 6 a une résolution de 1334 x 750 pixels, soit une densité de 326 ppi.

Les deux appareils embarquent le même processeur, l’Apple A8, qui n’est autre que la puce 64 bits de seconde génération d’Apple, et il semble que les deux appareils disposent que d’1 Go de mémoire vive. De plus, ils partagent aussi le même appareil photo avec son capteur de 8 mégapixels, même si l’appareil photo sur le plus grand iPhone 6 est livré avec un stabilisateur d’image optique, améliorant grandement la vitesse du focus et aussi la prise de vue.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : tour d'horizon des premiers tests

Un certain nombre de confrères outre-Atlantique ont déjà publié leurs prises en main sur le nouvel iPhone 6 Plus et iPhone 6, que vous pouvez retrouver grâce aux liens ci-dessous. Ainsi, et même si c’est dans la langue de Shakespeare, vous pouvez voir ce qu’ils pensent des deux smartphones.

  • iPhone 6 and 6 Plus review: bigger and better, but with stiffer competition – Engadget
  • iPhone 6 review, iPhone 6 Plus Review – The Verge
  • Review: iPhone 6 and iPhone 6 Plus – The Loop
  • iPhone 6 Review, iPhone 6 Plus Review – TechCrunch

D’après les commentaires, il semble que les gens sont impressionnés par les deux nouveaux smartphones de la pomme croquée, et il sera intéressant de voir lequel de ces deux appareils est le plus populaire. Concernant la presse, l’avis de l’iPhone 6 Plus de 5,5 pouces est mixte : certains journalistes se sont parfaitement adaptés à sa taille, mais d’autres estiment qu’il est trop grand – ou tout au moins que le modèle de 4,7 pouces est la taille adéquate.

Parmi eux, Nilay Patel de The Verge, qui devient lyrique de l’iPhone 6 et son appareil photo. Il note également que la fonctionnalité dédiée à “l’accessibilité” est plus facile à comprendre que le mode d’une seule main dans le Galaxy Note de Samsung. Cela dit, il reconnaît que le dispositif n’est pas encore parfait, mais il croit fermement qu’il pourrait devenir son smartphone de tous les jours et sa tablette, remplaçant ainsi la nécessité d’utiliser l’iPad ou l’iPad Mini. Le collègue de Patel, David Pierce, conclut que l’iPhone 6 est très probablement le meilleur smartphone sur le marché aujourd’hui.

Quant à Matthew Panzarino, rédacteur de TechCrunch, celui-ci a pris les deux nouveaux appareils à Disneyworld – comme il l’a fait une fois avec les Google Glass. Cet excellent article examine les cas d’utilisation dans la vie réelle des deux smartphones, et met en exergue l’utilisation de la caméra et la qualité de l’image. “Les résultats sont parfaits, peu importe avec lequel vous shootez”, précise Panzarino. “Je suis toujours époustouflé par la performance en faible luminosité des deux modèles”, précise t-il. Panzarino a trouvé des utilisations différentes pour les deux téléphones – l’iPhone 6 Plus est particulièrement adapté pour les jeux et d’autres activités liées à l’univers de la tablette. Oh, et il a créé ses propres coques pour les dispositifs (pour les garder incognito) à partir des coques de Samsung et de ciseaux. Fun !

Et vous, avez-vous fait votre choix ? iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ?

Tags : iPhone 6iPhone 6 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.