Fermer
Smartwatches

iFixit dissèque la Moto 360 de Motorola

Maintenant que Motorola a mis en vente sa première smartwatch, les gens de chez iFixit ont ouvert une Moto 360 pour voir ses entrailles, et surtout en apprendre plus sur les composants qui ornent la montre connectée.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de surprises sous le capot, quelques unes sont tout de même importantes.

Par exemple, Motorola déclare que la montre dispose d’une batterie de 320 mAh, mais le modèle démonté par iFixit dispose d’une plus petite batterie de 300 mAh. Motorola explique que cette capacité de 300 mAh est le minimum, tandis que la capacité de 320 mAh est le maximum. Bien que cela puisse être surprenant, sachez que les fabricants d’appareils donnent souvent une gamme de ce genre. Tandis que Motorola utilise 320 mAh dans la spécification officielle, la société affirme qu’il n’y a pas beaucoup de place sur la batterie pour inscrire les deux données, et donc Motorola a décidé d’utiliser le plus petit nombre : “les deux chiffres sont inclus sur les batteries de nos appareils Moto X, Moto E et Moto G. Dans le cas des appareils plus petits, nous ne sommes pas toujours en mesure d’énumérer les chiffres. Pour la Moto 360, nous avions seulement la place pour un chiffre et nous avons choisi la capacité minimale de la batterie. Nous comprenons que cela peut être déroutant, et nous allons étudier les moyens d’ajouter la capacité typique à l’avenir”, précise le communiqué.

Moto 360 : batterie

Outre ce composant qui a fait parler de lui dès que iFixit a posé les mains dessus, ce démontage nous permet d’en savoir un peu plus sur les outils et les informations nécessaires pour disséquer la smartwatch. D’autre part, on apprend que l’on a certainement rencontrer des difficultés si l’on souhaite bricoler notre montre, notamment car Motorola a utilisé abondamment de colle pour les joints en caoutchouc qui maintiennent l’ensemble de la montre.
Cela signifie que c’est le genre de situation où il est difficile d’ouvrir l’ensemble, notamment en cas de besoin de réparation. Si vous avez besoin de changer l’écran de la Moto 360, il faudra mieux espérer que la montre soit encore couverte par la garantie.

Moto 360 : les entrailles

Les bonnes nouvelles sont que la montre est étanche IP67, ce qui signifie qu’elle devrait être en mesure de rester sous jusqu’à un mètre d’eau pendant 30 minutes. Ainsi, prendre une douche on encore se baigner dans une piscine ne devrait pas annuler la garantie.

La Moto 360 est la première smartwatch Android Wear à présenter la recharge sans-fil Qi, ce qui signifie qu’il n’y a pas de port micro-USB. Mais, elle supporte le débogage Bluetooth ce qui peut aider les développeurs à créer des applications pour la montre – et qui peuvent aider certaines personnes à rooter l’appareil ou créer des ROM personnalisées.

iFixit dissèque la Moto 360 de Motorola

Sur une note finale, sachez que la Moto 360 a obtenu un score de réparabilité de 3 par iFixit, suggérant qu’il sera très difficile de réparer quoique ce soit sur la smartwatch. Si vous êtes intéressé pour voir davantage les entrailles de la Moto 360, sans pour autant casser votre montre, rendez-vous sur iFixit.

Mots-clé : iFixitMoto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.