Fermer
OS

Chrome OS ajoute le support à l’outil Android File Transfer

En début de semaine dernière, Google a annoncé une mise à jour du canal bêta de Chrome OS, son désormais célèbre système d’exploitation de bureau. Et, alors que la mise à jour est tout récente, cela n’a pas empêcher les premiers blogueurs à nous faire des retours sur celle-ci. Et, grâce à Android Police, nous avons une fonctionnalité particulière qui a été relayée.

Un des points forts que Google mentionne sur un article du blog officiel, est le support MTP dans l’application Fichiers, qui permettra aux utilisateurs de brancher leurs smartphones Android, et récupérer les différents fichiers de leur dispositif mobile.

Comme le note Android Police, ce n’est pas un énorme pas en avant, mais la possibilité de brancher votre smartphone Android et transférer des fichiers sur votre périphérique est toujours quelque chose d’intéressant à avoir. Quoi qu’il en soit, cela montre la maturité Chrome OS, et le fait que Google fait tout pour le rendre plus convivial aux consommateurs. La poignée de changements que le géant de la recherche pousse sur son système d’exploitation basé sur le web continue de le rendre de plus en plus semblable à ceux que l’on a sur un ordinateur à part entière.

Chrome OS ajoute le support à l'outil Android File Transfer

Une autre fonctionnalité notable qui est arrivée cette fois-ci avec la version 37 de Chrome OS, est la nouvelle gestion multi-utilisateurs. Maintenant, plusieurs utilisateurs peuvent être connectés en même temps, et Google a ajouté un moyen de passer entre les différents comptes, sans avoir à vous connecter à chaque fois. C’est une fonctionnalité assez basique que Windows et OS X ont depuis des années, et c’est plutôt une bonne nouvelle que Google facile le partage d’un Chromebook avec plusieurs utilisateurs.

En fait, c’est des petites choses comme ça qui sont souvent décriées contre le système d’exploitation de Google. Chrome OS par sa nature même – pour rappel il s’agit d’un OS basé sur le cloud – enlève beaucoup des fonctionnalités que l’on a l’habitude d’utiliser sur des systèmes d’exploitation de bureau traditionnels, mais avec ce compromis, il offre une expérience beaucoup plus rapide, et franchement moins ennuyeuse. Les Chromebooks ne sont pas embourbés par des applications inutiles qui consomment de précieuses ressources. Cela contribue à prolonger l’autonomie de la batterie.

Cependant, Google doit ajouter de plus en plus de fonctionnalités à Chrome OS, et c’est un bon exemple que les Chromebooks sont de plus en plus utiles plus le temps passe. 21 millions de Chromebooks ont été expédiés l’an dernier.

Dans la dernière mise à jour bêta, on retrouve aussi un ensemble de fonctionnalités pour améliorer l’accessibilité de l’écran tactile ainsi que quelques mises à jour de sécurité et corrections de bugs.

Mots-clé : Android File TransferChrome OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.