Fermer
Smartphones

Nexus 9 : davantage de détails sur sa disponibilité

De nombreuses rumeurs et spéculations s’accordent à dire que HTC est actuellement en train de travailler sur une nouvelle tablette en collaboration avec Google. La particularité de celle-ci, est qu’elle viendra sous la marque Nexus. Des rumeurs suggèrent qu’elle sera connue sous le nom de Nexus 9, et nous avons vu plusieurs fuites faisant allusion à quoi s’attendre de la présumée tablette.

Récemment, les nouvelles provenant du désormais célèbre @upleaks, ont révélé quelques informations sur la disponibilité de la tablette Nexus 9, également connue sous le nom de HTC T1, HTC Flounder ou encore HTC Volantis, ainsi que les divers accessoires qui vont l’accompagner.

Le leaker a révélé que la version Wi-fi de la tablette allait se retrouver commercialiser dans de nombreux pays, dont le Japon et la Corée. Cela pourrait signifier que nous pourrions voir un plus large déploiement, et pas seulement dans quelques rares pays. Il a également mentionné qu’une version LTE sera de la partie, et sera disponible en Europe, en Russie, en Inde, au Vietnam, en Thaïlande, en Malaisie, au Japon, à Taïwan, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée et Hong Kong – c’est une longue liste je dois dire.

Nexus 9 : davantage de détails sur sa disponibilité

Comme je l’ai rapporté hier, la Nexus 9 de HTC sera accompagnée par un certain nombre d’accessoires, et notamment un étui clavier. Semblable à ce que Microsoft propose avec sa propre tablette, la Surface, la Magic Cover sera disponible en cuir de couleur naturelle ou noire, une autre en similicuir corail-améthyste, indigo-vert ou gris-indigo foncé, ainsi que d’un clavier servant de rabat pour la tablette. De plus, cet accessoire embarquerait une batterie de 450 mAh, offrirait une connectivié Bluetooth et disposerait d’une puce NFC pour faciliter son apparairage.

La Nexus 9 est dit arriver avec un écran de 8,9 pouces offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels, un processeur Tegra K1, 3 ou 4 Go de mémoire vive, 16 à 32 Go de stockage interne, un appareil photo de 8 mégapixels avec stabilisation d’image optique, et devrait arriver avec Android 5.0 L en tant que système d’exploitation.

Le même informateur a mentionné que la Nexus 9 verra le jour avant le 9 octobre, bien qu’aucune information officielle n’est parvenue de HTC ou Google. Donc, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes. Je vous informerais si nous avons d’autres informations.

Mots-clé : HTCNexus 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.