Fermer
Tablettes

Nexus 9 : la tablette de HTC arriverait avec un dock clavier

La prochaine tablette Nexus, celle dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle sera produite par HTC, et qu’elle devrait être commercialisée comme étant la Nexus 9, a reçu toute sorte de fuites et de rumeurs au cours des dernières semaines, et même des derniers mois.
Alors que nous savons quasiment tout de ses spécifications internes, une nouvelle fuite relayée par The Verge suggère que la tablette disposera d’un accessoire (parmi plusieurs), dont nous n’avions jamais entendu parler auparavant. En effet, il semble que Google et HTC se soient mis d’accord sur le fait de produire une coque de protection d’écran utilisable comme un clavier pour la HTC Volantis/Flounder, dans le but de rendre le dispositif beaucoup plus productif.

Quelques images du produit ont été ainsi mises en ligne, ne montrant que le contour général de cet étui clavier. En revanche, la source a donné suffisamment de détails pour avoir une idée générale derrière cet accessoire. La zone pliable va se transformer en une forme triangulaire, ce qui en fait un support parfait pour poser votre tablette.

Lorsque le clavier n’est pas utilisé, la tablette est destinée à être posée sur le dessus du clavier, ressemblant ainsi à une coque/étui plus traditionnel. Selon les propres dires de The Verge, le périphérique offrirait une connectivité Bluetooth 4.0, garantissant ainsi une liaison sans faille avec la tablette, tout en économisant l’autonomie de la tablette. De plus, afin d’utiliser davantage celle-ci, une batterie de 450 mAh est incrustée dans le dock clavier, garantissant quelques heures d’utilisation supplémentaire. Enfin, l’étui dispose également d’une puce NFC pour faciliter le couplage.

Nexus 9 : la tablette de HTC arriverait avec un dock clavier

L’appareil mesure 228 x 320 x 5 mm, avec des touches qui dépassent très légèrement de la coque, puisque ces dernières ne font que 3 mm de haut. Ces dimensions corroborent parfaitement que la tablette aura un écran de 8,9 pouces. Parmi les autres spécifications évoquées par le passé, il a été rapporté que la tablette embarquera un processeur NVIDIA Tegra K1 Denver, une puce 64 bits, couplé à 192 noyaux graphiques Kepler, 4 Go de mémoire vive, d’une caméra arrière de 8 mégapixels fabriquée par Sony, d’un modem Qualcomm MDM9x25 LTE, d’une puce NFC, GPS et Android 5.0. Pour la résolution de l’écran, il est rapporté que celle-ci sera de 2560 x 1600 pixels, signifiant une densité de pixels de 340 ppi.

Port micro-USB permettant de recharger le dock clavier

Quoi qu’il en soit, avec un écran de 9 pouces, des spécifications bétons et un tel accessoire, inutile de dire que la tablette pourrait être extrêmement populaire, notamment dans le milieu professionnel. Ce dock clavier permettra à la fois de protéger la tablette, en tant qu’étui, mais également de disposer d’un clavier dès que vous en avez besoin. Sans parler de la batterie et d’autres fonctionnalités utiles.

Vivement l’annonce du côté de Mountain View ou HTC…

Mots-clé : HTCNexus 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.