Fermer
Smartwatches

iWatch : le dispositif d’Apple sera révélé 9 septembre

Alors que tous les constructeurs semblent présenter leur nouvelle smartwatch avant même le début de l’IFA qui va se dérouler la semaine prochaine – notamment avec LG et Samsung qui ont présenté tous deux leur nouveau dispositif portable, Apple semble également prêt à lever le voile sur la présupposée iWatch, et ce dès le 9 septembre aux côtés de ses deux modèles d’iPhone 6. Bien que le premier dispositif portable de la firme de Cupertino est actuellement entouré de mystère, si la dernière news relayée par Re/Code s’avère exacte, nous pourrions enfin voir la présumée iWatch plus tôt que prévu.

Cette iWatch fonctionne apparemment de pair avec la toute dernière plateforme HealthKit présentée avec iOS 8, afin que les utilisateurs soient en mesure de suivre leurs données de conditionnement physique et de santé directement sur le poignet. Les précédentes rumeurs ont indiqué que l’iWatch comporterait plusieurs capteurs, qui mettraient l’accent sur les données de remise en forme. En tant que tel, il n’est guère surprenant que le premier portable d’Apple mettra l’accent sur l’amélioration de votre bien-être en général.

iWatch : le dispositif d'Apple sera révélé 9 septembre

Re/Code a également déclaré que l’iWatch travaillera en étroite collaboration avec HomeKit, un système introduit lors de la dernière keynote d’Apple présentant iOS8, et dont le but est de permettre de piloter sa maison à la voix depuis Siri. Bien qu’aucun détail n’a été révélé à son sujet, il est facile d’imaginer comment une smartwtach pourrait être utilisée pour allumer les lumières, baisser l’intensité de celles-ci, mettre la climatisation, et ainsi de suite. L’article a également émis l’hypothèse que le dispositif portable pourrait être utilisé pour contrôler l’hypothétique Apple TV.

Au-delà de ces faits essentiels, Re/Code n’a pas beaucoup plus à dire si ce n’est que l’iWatch arrive bientôt. Compte tenu de la réputation de son auteur, John Paczkowski, et que ce dernier n’est pas le premier à suggérer que l’iWatch pourrait arriver le 9 septembre, il semble tout à fait possible que l’iWatch fera ses débuts avec l’iPhone 6.

La news note également que Apple va également révéler les deux modèles d’iPhone 6 lors de l’événement en septembre. Depuis quelques mois, des sources ont mentionné que le plus grand modèle de 5,5 pouces serait lancé plus tard en octobre, mais aujourd’hui les sources ont des avis partagés sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, cette keynote devrait être passionnante, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Apple n’a pu réellement le choix…

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.