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Smartwatches

Samsung Gear S : un écran incurvé et une connectivité 3G

Samsung vient de lever officiellement le voile sur sa nouvelle smartwatch Tizen. En effet, la firme sud-coréenne vient d’annoncer la Samsung Gear S, un énième dispositif portable annoncé cette année. Cependant, la Gear S possède quelques caractéristiques qui la distinguent de la multitude de montres connectées qui envahissent aujourd’hui un secteur toujours naissant, parmi lesquelles on retrouve un écran Super AMOLED courbé, qui a une diagonale de 2 pouces et une résolution de 360 × 480 pixels, et un modem intégré 3G, ce qui permet à la smartwatch de recevoir des notifications et des messages, et même passer et recevoir des appels sans avoir besoin d’un smartphone en permanence à proximité.

La Gear S est essentiellement un smartphone au poignet, ce qui n’est pas quelque chose de nouveau dans l’industrie de la smartwatch. Les derniers efforts de Samsung dans l’ère des smartwatchs ont vu des montres arriver sous Tizen, le propre système d’exploitation de Samsung. Ainsi, lors du Mobile World Congress en février dernier, Samsung a dévoilé la Gear 2 et la Gear Neo, intégrant une connectivité Bluetooth et Wi-fi. Aujourd’hui donc, la Gear S apporte en plus une antenne cellulaire.

Quoi qu’il en soit, la conception de la Gear S pourrait être sa caractéristique la plus impressionnante, puisque enfin la smartwatch commence à “s’adapter” à notre poignet grâce à sa courbure, ce qui est plutôt une bonne chose que de simplement s’appuyer sur une surface plane traditionnelle.

Samsung Gear S : un écran incurvé

Sur le plan logiciel, la Gear S dispose de HERE Maps, le service de navigation réalisé par Nokia. Elle dispose également de divers capteurs, GPS, accéléromètre, gyroscope, boussole, détection UV, baromètre et un moniteur de fréquence cardiaque. En termes de spécifications, il embarque 4 Go de stockage interne et 512 Mo de mémoire vive, ainsi qu’un processeur double-coeurs cadencé à 1 GHz. Elle présente une résistance à la poussière et à l’eau – IP67, et une batterie relativement petite de 300 mAh, dont Samsung rapporte qu’elle permettra de tenir 2 jours dans des conditions normales.

Samsung Gear Circle

Samsung lance également le casque Gear Circle aux côtés de la nouvelle smartwatch, qui offre une connectivité Bluetooth, ainsi que d’un moteur de vibration pour fournir des notifications silencieuses, et un micro pour les appels et les commandes vocales.

La Gear S sera disponible à partir du mois d’octobre, mais le prix n’a pas été annoncé. Indépendamment de ce que Samsung demande aux consommateurs de payer pour ce dispositif, on peut se poser la question : combien de smartwatches une entreprise peut-elle proposer aux consommateurs ?

Tags : Gear SSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.