close
Smartwatches

LG G Watch R : une smartwatch circulaire avec Android Wear

LG met les bouchées doubles sur les dispositifs connectés disposant de Android Wear, notamment les smartwatches, pour cette année 2014. En effet, à l’instar de Samsung qui vient d’officialiser sa Gear S, une énième smartwatch sous Tizen et donc les particularités majeures sont que la montre dispose d’un écran incurvé et une connectivité 3G, LG a fait de même dans la nuit, en présentant une nouvelle smartwatch circulaire destinée à être commercialisée plus tard cette année – à la fin du quatrième trimestre.

La G Watch R de LG (sans doute le R est pour “round”) va bien évidemment être introduite lors de l’IFA 2014 cette année, et permettra de lever le voile sur une smartwatch qui dispose du premier écran OLED en plastique dans le monde, avec un cadran circulaire qui utilise 100% de son écran, à la différence de la Moto 360 qui doit laisser passer le capteur de luminosité.

La nouvelle smartwatch de LG ressemble étonnamment à une montre analogique traditionnelle, avec un bord qui entoure l’écran, et LG prétend que la lisibilité en plein soleil va être optimale, et ce grâce à l’écran P-OLED. Sous le capot, la montre va se retrouver être dotée d’un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, 4 Go de stockage interne, 512 Mo de mémoire vive, et une batterie de 410 mAh, ce qui est à peu près à égalité avec la batterie de 400 mAh que l’on retrouve dans l’actuelle G Watch rectangulaire lancée lors de la Google I/O de cette année.

LG G Watch R : une smartwatch circulaire avec Android Wear

La G Watch R comprend également un capteur de fréquence cardiaque optique, qui est présent sur la Samsung Gear Live mais absent sur la toute première G Watch, et permet de remplacer le bracelet par un autre de 22 mm – elle dispose en natif d’un bracelet en cuir noir. Bien évidemment, la montre va être dotée de Android Wear, et dispose d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’une boussole et d’un baromètre intégré. La certification IP67 signifie qu’elle a la même résistance à la poussière et à l’eau que le Galaxy S5, lui permettant d’être immergée pendant 30 minutes dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur.

LG G Watch R : une smartwatch circulaire avec Android Wear

LG ne nous a encore dit précisément quand elle serait lancée, ni même le prix et la disponibilité, mais on devrait en savoir plus lors de l’évènement que la société va tenir à l’IFA de Berlin la semaine prochaine.

Tags : Android WearG Watch RLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.