Fermer
Apps

Google pousse Slides sur iOS, et met à jour Docs et Sheets

Google a annoncé aujourd’hui la compatibilité sur iPhone et iPad de ses célèbres applications bureautique, que sont Docs, Slides et Sheets. Le géant de la recherche a promis que les utilisateurs n’ont plus besoin de ce soucier de faire des modifications de dernière minute pour leurs présentations ou ajouter des éléments à leur liste de courses, puisque la mise à jour leur permet de travailler avec n’importe quel fichier, sur n’importe quel appareil, n’importe quand.

La société a annoncé le lancement de l’application Slides pour iOS aujourd’hui via un article sur son propre blog, aux côtés de mises à jour de ses applications Docs et Slides.

Les améliorations signifient que les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers sur iPhone, iPad, et autres dispositifs Android et ordinateurs de bureau, et effectuer tous les changements qu’ils souhaitent dans leurs dispositifs. Ces derniers vont être automatiquement enregistrés afin que les utilisateurs puissent reprendre le travail dès qu’ils peuvent se connecter.

Les trois applications arrivent également avec une édition hors ligne intégrée. Les utilisateurs ont juste à rendre leurs fichiers disponibles hors ligne, et toutes les modifications apportées seront automatiquement synchronisées dès lors qu’ils retrouveront de la connectivité.

Google pousse Slides sur iOS, et met à jour Docs et Sheets

Ceux d’entre vous qui préfèrent travailler avec des applications de bureau vont également être ravis, puisque la mise à jour vous permet de convertir facilement des fichiers Docs, Sheets ou Slides, et ainsi de les éditer sur Microsoft Office directement.

Être capable de travailler en mouvement est une partie de plus en plus importante pour de nombreuses personnes, et d’autres entreprises l’ont compris, et offrent désormais des solutions de cloud computing similaires, tels que Office 365 de Microsoft.

Les améliorations de Google vont sans aucun doute être un ajout le bienvenu pour les utilisateurs d’iPhone et iPad ne voulant pas se laisser distancer par les mises à jour des applications Android.

Mots-clé : DocsiOSSheetsslides
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.