close
Smartphones

Galaxy Note 4 : la phablette équipée d’une coque à ultrasons ?

Le Galaxy Note 4 de Samsung devrait être officialisé lors de l’IFA 2014 le mois prochain, et la firme sud-coréenne va apparemment lancer une nouvelle coque à ultrasons avec le smartphone.

Selon une récente news relayée par PhoneArena, le Galaxy Note 4 Ultrasonic Cover est conçu pour être utilisé par des malvoyants, et va apparemment offrir des capteurs à ultrasons qui permettent de détecter les objets à proximité.
Autrement dit, la coque aurait un capteur à ultrasons intégré qui détecte les objets en face de l’individu en faisant varier les distances, en fonction des besoins de la personne pour la détection. En plus d’être simplement cool, cela pourrait aider beaucoup de gens qui sont malvoyants de potentiellement naviguer dans les zones surpeuplées avec plus de facilité, ce qui est réellement excitant.

Galaxy Note 4 : la phablette équipée d'une coque à ultrasons ?

Samsung est également désireux de souligner que d’abord ils veulent tenir les gens au courant de cas d’utilisation appropriés pour un tel accessoire. En bref, ils ont créé cet accessoire comme une intention d’être un outil à utiliser en complément d’un autre accessoire, comme une canne ou d’un chien guide par exemple. Ils font remarquer qu’une telle coque à ultrasons ne doit pas être attendue comme un objet de remplacement pour ces choses. Même avec, elle devrait encore contribuer à améliorer l’expérience de la mobilité pour tous ceux qui ont besoin d’un accessoire de ce genre.

Outre cette caractéristique, les spécifications relayées suggèrent que le nouveau Galaxy Note 4 de Samsung comprennent un écran de 5,7 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels. Le smartphone est dit embarquer un processeur Samsung Exynos 5433 et au moins 3 Go de RAM sous le capot, et Samsung pourrait également commercialiser un autre modèle avec 4 Go de mémoire vive. Une version équipée d’une puce Snapdragon 805 a également été relayée en tant que rumeur.

Il est également supposé que le Galaxy Note 4 disposera de 16 Go de stockage interne, et bien que l’on peut supposer qu’il y aura d’autres options de stockage, plus un port pour carte micro-SD, qui permettra ainsi d’étendre la capacité.

Le smartphone est prévu d’incruster un appareil photo de 16 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Enfin, le dispositif est prévu de venir avec Android 4.4.4 KitKat.

Samsung devraient officialiser le nouveau Galaxy Note 4 lors de sa conférence de presse à l’IFA de Berlin le 3 septembre prochain. Dès que nous aurons plus de détails sur le périphérique, je vous le ferais savoir.

Tags : Galaxy Note 4IFA 2014Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.