close
Smartphones

GooPhone clone le Galaxy Note 4 avant son annonce officielle

Durant les dernières semaines, la toute dernière phablette de Samsung, la Galaxy Note 4, a fait le tour de la toile, que ce soit avec diverses spéculations ou rumeurs. D’ailleurs, on s’attend à ce qu’elle soit dévoilée le mois prochain lors de l’événement Unpacked, que Samsung a prévu de tenir à Berlin, en Allemagne.

Mais, alors qu’il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir mettre la main sur ce nouveau modèle de la gamme Galaxy Note, il y a déjà un clone du Samsung Galaxy Note 4 disponible en pré-commandes, le Goophone Note 4, comme le souligne GizChina. Pour ceux qui l’ignorent, sachez que Goophone n’est pas un nouveau nom sur le marché chinois, mais bien un constructeur établi qui a publié des clones à bas prix des appareils phares de plusieurs autres équipementiers, et notamment ceux de la firme de Cupertino, Apple.

Il y a peu de temps, la société a publié le HTC One M8 bien avant son annonce officielle sur sa propre boutique, et ce sur la base des images et des schémas qui ont fortement fuité avant le lancement, cette fois-ci officiel du nouveau smartphone de HTC.
Et donc maintenant, la firme chinoise a fait la même chose avec le Galaxy Note 4 de Samsung, comme mentionné ci-dessus.

GooPhone clone le Galaxy Note 4 avant son annonce officielle

Bien qu’il s’agisse d’un clone, cela ne signifie pas qu’il ne dispose pas de spécifications décentes. Le GooPhone Note 4 est livré avec un ensemble assez décent de composants internes, et pour lequel on retrouve bien évidemment l’écran de 5,7 pouces, celui qui fait la force de la gamme Galaxy Note. Ce dernier arbore une résolution de 1920 x 1080 pixels, avec un processeur octa-core MediaTek cadencé à 1.7 GHz.

L’appareil dispose également de 3 Go de mémoire vive, et 16 Go de stockage interne couplé avec un port pour carte micro-SD. En ce qui concerne les capacités de photographie, le GooPhone Note 4 intègre un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels, idéale pour les selfies.

Les autres caractéristiques comprennent une connectivité Wi-fi, Bluetooth, le support micro-SIM, une batterie de 3200 mAh et tourne sous Android 4.4 KitKat.

Le listing ne mentionne pas le prix, mais les pré-commandes débuteront à partir du 15 septembre !

Tags : Galaxy Note 4GoophoneGoophone Note 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.