close
Smartphones

Nexus 6 : le smartphone repéré dans un benchmark

Plus tôt cette année, il a été dit que la gamme de Nexus serait abandonnée, et ce car Google prévoyait de lancer un nouveau programme semblable à la ligne Nexus nommé Android Silver. Mais, il y a quelques semaines de cela, un employé de Google a rejeté les rumeurs, et nous avons dès lors entendu parler d’une nouvelle tablette Nexus, avant qu’à la fin juillet un nouveau smartphone Nexus, officieusement surnommé Nexus 6, soit également mentionné dans diverses fuites.

Les premières news sur le Nexus 6 ont affirmé que le nouveau smartphone sous Android Vanilla et au nom de code Shamu sera fabriqué par Motorola. Celui-ci disposerait même d’un écran de 5,9 pouces. Et puis, un smartphone nommé Motorola Shamu a été repéré dans les journaux de GFX Benchmark permettant de nous fournir davantage de détails sur ce que pourrait être l’appareil.

Les résultats du Motorola Shamu vont de pair avec ceux des autres smartphones alimentés par le processeur Snapdragon 801, et on peut êtes tenté de croire que ce sera la solution de traitement choisi pour le Nexus 6 étant donné qu’il s’avère être le légitime remplaçant du Snapdragon 800 que l’on a retrouvé sur tous les smartphones phares de l’année dernière. Malheureusement pour nous, on aurait pu s’attendre à l’ajout d’un processeur 64 bits, ou un Snapdragon 805 comme remplaçant pour un modèle prévu pour la fin de l’année.

Nexus 6 : le smartphone repéré dans un benchmark

La base de données du benchmark a également révélé quelques détails sur l’écran du Motorola Shamu. Même s’il n’y a aucune mention d’un écran de 5,9 pouces, les journaux révèlent que le smartphone disposerait d’un écran offrant 1080p, et ce malgré les rumeurs disant qu’il pourrait arriver avec une résolution Quad HD (2560 x 1440 pixels).
De plus, TechTastic a affiché une capture permettant de comparer le Nexus 6 par rapport à tous les smartphones Android aujourd’hui sur le marché. Comme vous pouvez le voir, le LG G3 (également un smartphone propulsé par un processeur Snapdragon 801) est bien en deçà de ses concurrents en raison de son écran QHD. Par conséquent, nous devrions exclure la possibilité que si le smartphone avait un écran QHD avec un processeur Snapdragon 805 puisse avoir un score similaire à celui d’un smartphone avec un écran Full HD sur un processeur Snapdragon 801.

Nexus 6 vs. LG G3 vs. Galaxy S5

Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun moyen de vérifier la véracité de news, et par conséquent, je vous recommande une nouvelle fois de prendre ceci avec des pincettes.

Les sources de l’industrie signalent que le Nexus 6 sera officiellement présenté à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre, dès lors que Android L sera libérée au grand public. Le lancement du Nexus 6 sera également marqué par le lancement d’une nouvelle tablette Nexus fabriqué par HTC et baptisée Volantis.

Tags : GFXBenchMotorolaNexus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.