Fermer
Smartphones

Samsung Galaxy Alpha : les spécifications et les prix dévoilés

Le Galaxy Alpha de Samsung s’est retrouvé sur la toile un nombre incalculable de fois au cours des dernières semaines. Le smartphone est dit arborer un design fraîchement sorti de l’usine taïwanaise, apportant notamment un châssis métallique qui va ravir tous les détracteurs de plastique.

Récemment, les gens de chez Tecmundo ont dévoilé une image du prétendu Galaxy Alpha de Samsung, révélant l’ensemble des spécifications que le smartphone est censé offrir.

Selon l’image, ce dernier devrait disposer d’un écran de 4,7 pouces arborant une résolution de 1280 x 720 pixels, et serait propulsé par un processeur octa-core, un Exynox fabriqué par Samsung elle-même. Il offrirait également une caméra de 12 mégapixels à l’arrière pour les photos et vidéos, ainsi qu’une caméra frontale de 2.1 mégapixels qui sera plutôt maigre pour réussir vos selfies.

Le présumé smartphone aura également 2 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de stockage interne extensible par une carte micro-SD, une batterie de 1860 mAh, et bien évidemment il disposera de toute la connectivité habituelle, Wi-fi, Bluetooth 4.0 ou encore puce NFC. Bien que ce ne soit pas encore confirmé, il pourrait offrir un capteur d’empreintes digitales en tant que mesure de sécurité. Pour la partie logicielle, il tourne sous Android 4.4.2 KitKat.

En ce qui concerne le prix, le Galaxy Alpha devrait arriver avec un prix de 2399 Real Brésilien – aux alentours de 784 euros, ce qui le place assez cher. Selon les informations de Tecmundo, le smartphone est prévu d’être lancé dans la seconde moitié de septembre ou début octobre.

Ce n’est pas seulement cette image qui est apparue sur la toile, puisque l’équipe de SamMobile a également posté quelques clichés de l’événement de lancement de l’appareil en Russie, laissant entendre qu’il va arriver sur divers marchés autres que le pays d’origine. Des rumeurs suggèrent que Samsung dévoilera le Galaxy Alpha cette semaine.

Je vous informerais dès que Samsung sortira officiellement le smartphone, et plus encore, si celui-ci sera bel et bien disponible sur notre territoire.

Mots-clé : Galaxy AlphaSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.