close
Smartphones

Première image du HTC One M8 exécutant Windows Phone 8.1

Il a été rapporté il y a quelques jours que HTC a l’intention de pousser sur son smartphone phare avec Windows Phone, offrant ainsi une variante en terme logiciel pour le One M8. La société qui a été à la pointe de la technologie mobile ces derniers temps a débuté son insertion sur ce marché avec des dispositifs Windows Phone. Mais, peu de temps après, la firme taïwanaise a tout simplement abandonner de commercialiser des smartphones sous Windows Phone, et ce après que celle-ci ait préféré se concentrer sur la vente d’impressionnants dispositifs Android.

WPCentral a réussi à dénicher ce que l’on peut qualifier comme une gaffe de la société néerlandaise Telecom, Telfort. Dans l’un de ses visuels publicitaires, la société a accidentellement affiché ce qui ressemble à un HTC One M8 fonctionnant sous le système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1. Bien évidemment, Telfort a rapidement retiré l’image dès qu’elle s’est rendue compte de sa boulette.

En regardant de plus près l’image, vous remarquerez que c’est presque une réplique du One M8, le seul facteur de différenciation est le système d’exploitation mobile Android manquant. L’image montre également la tuile Cortana, confirmant, pour ceux qui ont encore des doutes, que le smartphone tournera sous Windows Phone 8.1.

Première image du HTC One M8 exécutant Windows Phone 8.1

Apparemment, et selon WPCentral, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour voir le dispositif, puisque le smartphone pourrait être dévoilé le 19 août prochain à une conférence de presse à New York que va tenir la firme taïwanaise. Ce sera une agréable surprise pour tous les amateurs de Windows et HTC. Le frère du célèbre One M8 pourrait être nommé One W8.
Autrement dit, ce One (W8) sous Windows Phone permettrait de disposer d’un modèle très haut de gamme avec un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur quadricoeurs Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, des haut-parleurs BoomSound et un magnifique Duo Caméra incrustée sur la coque arrière.
Les autres caractéristiques comprennent 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne avec un port pour carte micro-SD jusqu’à 128 Go et une batterie de 2600 mA. Le smartphone va également offrir un support à la coque Dot View.

HTC pourrait également se servir de certaines des leçons apprises avec ses smartphones Android en offrant une meilleure expérience Windows Phone qu’elle l’a fait par le passé, et ce quand elle a lancé le HTC 8S, 8X et 8XT. En fait, tous ces smartphones sous Windows Mobile de Microsoft (comme on le nommait jusqu’ici). Cependant, les smartphones Android de HTC ont toujours eu une longueur d’avance sur les smartphones basés sous Windows Phone.

HTC a fait quelques-uns des plus beaux smartphones dans l’écosystème Android, et ce sera donc un vrai plaisir de voir son point de vue sur une version remaniée pour Windows Phone.

Tags : HTCOne M8Windows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.