Fermer
Smartphones

Galaxy Alpha : de nouvelles photos s’affichent sur la toile

Alors qu’hier diverses informations sont apparues sur la toile concernant un nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy Alpha, et ce après que ce dernier soit paru sur le site d’un boutique en ligne britannique, maintenant divers détails sur le Galaxy Alpha sont une nouvelle fois apparus, notamment avec de nouvelles photos qui ont été révélées par le site vietnamien tinhte.vn.

Si le dispositif divulgué par le site mentionné ci-dessus est en effet le Galaxy Alpha, le nouveau smartphone de Samsung arrivera bien avec un châssis apportant quelques courbures non conventionnelles. Le Galaxy Alpha est en effet différent de la conception habituelle des précédents smartphones de Samsung, et c’est pourquoi je suis impatient de voir comment celui-ci tiendra en mains.

La nouvelle fuite confirme également certaines précédentes rumeurs, indiquant que le Galaxy Alpha dispose d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution 720p. Il semble que le smartphone va également disposer d’un appareil photo de 12 mégapixels sur la coque arrière, et une batterie de 1850 mAh. Est-ce juste moi, ou alors la batterie est un peu trop petite pour un smartphone haut de gamme ?

Galaxy Alpha : de nouvelles photos s'affichent sur la toile

Les premières rumeurs ont suggéré que le Galaxy Alpha de Samsung sera propulsé par un processeur octo-core Exynos de la firme sud-coréenne elle-même (probablement le modèle 5433), couplé à 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne. Malheureusement, il n’offrira pas un support pour les cartes micro-SD. Il semble que le smartphone arrivera avec Android 4.4 KitKat une fois sorti de la boîte, ainsi que l’interface utilisateur TouchWiz en tant que surcouche. Enfin, et tout comme le Galaxy S5, celui-ci intégrera un capteur d’empreintes digitales.

Quoi qu’il en soit, le principal argument de vente du Galaxy Alpha sera sans aucun doute son châssis métallique. Les fans de Samsung demandent un smartphone métallique depuis bien longtemps,et il semble que la société sud-coréenne va enfin répondre favorablement à leurs demandes. En outre, un smartphone Galaxy premium serait également en mesure de récupérer quelques clients d’Apple, surtout maintenant que l’iPhone 6 est sur le point de voir le jour.

En ce qui concerne la date de sortie du Galaxy Alpha, la rumeur a spéculé que celui-ci serait présenté le 13 août prochain. D’autres rumeurs suggèrent que le Galaxy Alpha fera ses débuts avec le Galaxy Note 4 à l’IFA 2014 de Berlin le 3 septembre, lors de l’évènement Unpacked 2 2014 de la firme sud-coréenne.

Mots-clé : Galaxy AlphaSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.