Fermer
Smartphones

Galaxy Alpha : le prochain smartphone de Samsung se dévoile

Le futur Galaxy Alpha de Samsung sera bientôt officiellement dévoilé. Alors qu’il a été spéculé à diverses reprises que le smartphone est attendu pour disposer d’un châssis métallique, aujourd’hui divers clichés de la version blanche du Galaxy Alpha ont été relayés sur le réseau social de micro-blogging Weibo.

Outre ces images, les résidents au Royaume-Uni seront heureux d’apprendre que le Galaxy Alpha a été référencé en ligne avec toutes ses caractéristiques. La seule chose, c’est que celui-ci n’a pas encore été officiellement annoncé. En effet, il semble que quelqu’un chez MobileFun UK n’a pas pris le temps de mettre la page en brouillon, avec une page Web qui prenait les commandes pour le soi-disant Galaxy Alpha.

Bien qu’il n’y ait aucune mention sur une éventuelle date de sortie, MobileFun prétend connaître tout ce qu’il faut savoir sur le prochain smartphone phare, y compris son prix : £ 549, soit environ 690 euros.

Galaxy Alpha : le prochain smartphone de Samsung se dévoile

Apparemment, le smartphone va se vanter de son propre processeur octa-core Exynos 5, ce qui pourrait classifier le Galaxy Alpha comme un dispositif haut de gamme. L’écran est quant à lui plus décevant, annulant toutes les rumeurs sur le fait que le Galaxy Alpha chercherait à rivaliser avec l’écran du LG G3. MobileFun répertorie l’écran du nouveau dispositif de Samsung comme un écran Super AMOLED de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, soit une densité de pixels de 320 ppi.

On s’attend à ce que celui-ci offre également 2 Go de mémoire vive, un capteur d’empreintes digitales et de fréquence cardiaque, 32 Go de stockage interne non extensible, et Android 4.4.4 KitKat.

Du côté de la photo, la fuite révèle également un appareil photo de 12 mégapixels avec “autofocus ultra-rapide” et flash LED, ainsi qu’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, ce qui n’est pas parfait pour réaliser vos meilleurs selfies.

MobileFun confirme que le nouveau smartphone marquera la première incursion de Samsung dans la “conception métallique” qui est tellement en vogue avec le LG G3 – bien que la coque reste en plastique – et le HTC One M8. Samsung a été fortement critiqué dans le passé pour s’accrocher à sa conception en plastique, donnant à ses dispositifs une allure très chip, donc cela pourrait être une excellente nouvelle pour le constructeur coréen.

Auparavant, quelques photos de la version noire du Samsung Galaxy Alpha sont également apparues sur la toile. Les images confirment les précédentes spéculations sur le dispositif, notamment le fait que celui-ci disposera d’un écran de 4,7 pouces et d’un châssis métallique, bien que Samsung a choisi d’utiliser l’aluminium sur les côtés tout en gardant le simili-cuir sur la coque arrière, comme la texture vu sur le Galaxy S5 et le Galaxy Note 3.

Mots-clé : Galaxy AlphaSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.