Fermer
Smartphones

Galaxy Note 4 : un lancement prévu le 3 septembre

En fin de semaine dernière, le présumé Galaxy Note 4 de Samsung avec le numéro de modèle SM-N910L a été repéré sur le site Web du transporteur coréen. En ce qui concerne la date de lancement, le dispositif est prétendu voir la lumière du jour au mois de septembre lors du salon de l’IFA 2014 à Berlin.

Selon une nouvelle news du Korea Times, Samsung prévoit de lancer sa prochaine phablette de quatrième génération le 3 septembre, citant des cadres haut placés dans les fournisseurs de Samsung.

Comme un dirigeant le souligne, Samsung tiendra un événement pour annoncer le Note 4 le 3 septembre prochain, quelques jours seulement avant le début de l’IFA, qui n’est autre que le plus grand salon technologique en Europe.

Galaxy Note 4 : un lancement prévu le 3 septembre

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un Note 4 lancé à cette date, puisqu’une rumeur similaire a surgit plusieurs fois laissant entendre que Samsung tiendra un événement avant le début du salon technologique allemand. La rumeur mentionne en outre que Samsung pourrait envoyer ses invitations aux divers médias “prochainement”.
Il semble que Samsung essaie de faire en sorte que son prochain dispositif phare arrive sur le marché pour lutter contre le prochain iPhone d’Apple, l’iPhone 6, qui est également répandue pour être lancée dans le même mois. En revanche, la version phablette attendue de celui-ci, l’iPhone 6 de 5,5 pouces, devrait arriver bien plus tard…

En ce qui concerne les spécifications, le présumé Galaxy Note 4 est arriver avec un écran de 5,7 pouces arborant une résolution de 2560 par 1440 pixels, un processeur Snapdragon 805 ou l’Exynos 5433 de Samsung, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne ainsi qu’une carte micro-SD. Outre ces spécifications, il est également prévu que le nouveau modèle de smartphone de Samsung intègre un capteur d’empreintes digitales, semblable à celui présent dans le Galaxy S5. Enfin, il devrait venir avec Android 4.4 KitKat en tant que système d’exploitation.

Je vous informerais dès que toute autre information arrivera.

Mots-clé : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.