Fermer
Smartphones

Galaxy Note 4 : plus de détails sur la phablette de Samsung

Samsung a annoncé ses derniers résultats financiers hier, et la dernière série de chiffres de Samsung révèlent un bénéfice net de 6,1 milliards de dollars, et un chiffre d’affaire de 51 milliards de dollars sur la période d’avril-juin 2014.

Bien qu’à première vue cela n’a pas de quoi inquiéter la firme sud-coréenne, il faut savoir que les données publiées hier montrent que le bénéfice a chuté de 17% par rapport aux trois premiers mois de cette année, et qu’il enregistre une baisse de 20% sur la même période l’an dernier. La dernière fois que le géant de la technologie coréenne a connu une baisse de son bénéfice net sur une période de 12 mois était vers la fin de l’année 2011.
Afin de trouver quelques explications, il est évident que la concurrence dans le marché des smartphones est plus difficile que jamais, avec de plus en plus d’entreprises gagnant du terrain avec des smartphones à bas prix, ajoutant une pression à la capacité de Samsung à augmenter les ventes.

Bien que nous avons entendu que les ventes de smartphones de l’entreprise sont en baisses par rapport au précédent trimestre, il semble que Samsung va fortement s’appuyer sur le Galaxy Note 4 afin de stimuler les ventes.

Galaxy Note 4 : plus de détails sur la phablette de Samsung

En effet, le Galaxy S5 de Samsung n’a pas été aussi populaire que Samsung l’ait espéré, et Samsung doit désormais se concentrer sur le nouveau Galaxy Note 4, selon de récentes news.

Nous avons entendu diverses rumeurs sur le Galaxy Note 4, et maintenant selon les médias coréens, il y aura deux versions de l’appareil, l’une avec un écran OLED plat de 5,7 pouces, l’autre avec un écran OLED courbé de 5,7 pouces.

Le responsable de la direction financière de Samsung Electro Mechanics, Kwon Young-noh, a récemment déclaré que “le Galaxy Note 4 aura de bien meilleures spécifications que le Galaxy S5”.

Jusqu’à présent, nous avons entendu que le Galaxy Note 4 va embarquer le tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 805, qui est un processeur quadricoeurs cadencé à 2,5 GHz, et il est également dit qu’une version de l’appareil avec le nouveau processeur de Samsung, l’Exynos 5433, qui est considéré comme étant le premier processeur mobile 64 bits de Samsung, sera également commercialisé.

Les autres spécifications suggèrent que la prochaine version de la phablette de Samsung embarquera au moins 3 Go de mémoire vive – 4 Go a également été évoqué, en plus d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec la stabilisation d’image optique.

Nous nous attendons à ce que le Galaxy Note 4 soit lancé à l’IFA 2014 en septembre, et une smartwatch Gear pourrait également être de la partie.

Mots-clé : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.