close
Smartphones

HTC One M8 avec Windows Phone pourrait être dévoilé le 19 août

Alors que nous avons entendu à diverses reprises qu’une nouvelle version du HTC One M8 était sur le point de voir le jour, celle-ci pourrait être une version Windows Phone 8.1 du smartphone phare en lieu et place du modèle sous Android.
Autrement dit, les fans de Windows Phone vont bientôt avoir un avant-goût de ce que beaucoup de gens considèrent comme le meilleur smartphone sur le marché.

Alors que HTC a envoyé des invitations pour un événement de presse à New York le 19 août prochain, de nombreuses rumeurs suggèrent qu’il est possible que la société lance son nouveau HTC One M8 sous Windows Phone durant celui-ci.

Ce nouveau smartphone Windows Phone est dit arriver avec des caractéristiques similaires au HTC One M8 qui tourne sous Android, ce qui signifie que les spécifications possibles sur l’appareil pourrait inclure un écran Full HD de 5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Le smartphone est également attendu pour disposer d’un processeur quadricoeurs cadencé à 2.5 GHz, le Snapdragon 801 de Qualcomm, couplé à 2 Go de mémoire vive, et une capacité de stockage interne de 16 ou 32 Go.

HTC One M8 avec Windows Phone pourrait être dévoilé le 19 août

Nous nous attendons à ce que la version Windows Phone du One M8 présente les mêmes caméras que la version Android, qui comprend une caméra frontale de 5 mégapixels et une double caméra à l’arrière Ultrapixel de HTC. Le dispositif est également répandu pour arriver avec Windows Phone 8.1 GDR1.

Microsoft a été confronté à mener une bataille difficile pour attirer un maximum de fabricants afin que ces derniers produisent des smartphones avec son propre système d’exploitation mobile, Windows Phone. Nokia, maintenant détenue par Microsoft, a été le premier producteur et détient aujourd’hui près de 90% des parts de marché de smartphones sous Windows Phone.
Dans sa tentative de faire grimper les ventes de smartphones sous Windows Phone 8, et inciter très fortement les consommateurs à acquérir un dispositif WP8, Microsoft aurait fait les yeux doux à des sociétés comme Samsung, HTC ou encore Huawei et aurait payé environ 2 milliards de dollars afin de produire au moins un nouveau smartphone cette année.

Nous devrions avoir plus de détails sur ce nouveau smartphone Windows Phone de HTC le 19 août prochain, en supposant qu’il s’agit du dispositif qu’ils ont l’intention de lancer à l’événement.

Tags : HTCOne M8Windows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.