Fermer
Smartphones

Samsung Galaxy Alpha : une annonce le 4 août ?

Alors que nous avons entendu diverses rumeurs concernant le Galaxy Alpha de Samsung, selon une dernière rumeur provenant de SamMobile, le smartphone sera lancé la semaine prochaine.

Samsung va apparemment officialiser le nouveau Galaxy Alpha de Samsung le 4 août prochain, avec un dispositif qui dit disposer d’un châssis métallique, comme nous l’avons vu récemment dans certains clichés. Comme on a pu l’entendre à diverses reprises, le Galaxy Alpha est maintenant pressenti pour être une combinaison de composants de haut et de milieu de gamme, avec une finition en métal pour le placer juste au-dessus du Galaxy S5 Mini de Samsung.

Jusqu’à présent, nous avons entendu dire que le nouveau Galaxy Alpha arborera un écran de 4,8 pouces qui aura une résolution de 1280 x 720 pixels, et serait alimenté par un processeur quadricoeurs, peut-être la puce de Qualcomm, le Snapdragon 800.
Les autres spécifications suggèrent que le Galaxy Alpha comprendra 2 Go de mémoire vive, 32 ​​Go de stockage interne, qui malheureusement ne pourra être étendu car il n’y aura pas de port pour inclure une carte micro-SD.

Samsung Galaxy Alpha : vue de face
Samsung Galaxy Alpha : vue de dos

Il semble que Samsung va lancer deux versions de l’appareil que nous avons aperçu dans diverses photos, et plus particulièrement de la coque arrière avec un logo LTE-A, pour un dispositif qui sera probablement lancé en Corée du Sud.
Bien qu’à un moment le Galaxy Alpha a été pressenti pour être un dispositif en édition limitée, disponible uniquement dans certaines régions et pour des opérateurs mobiles spécifiques, cependant avec ces caractéristiques médiocres, on peut clairement douter que Samsung va limiter l’Alpha à certaines régions, suggérant qu’après-tout nous pourrions le voir arriver dans l’hexagone. Mises à part ces quelques caractéristiques, il y a peu de choses que nous savons sur le Galaxy Alpha de Samsung, en dehors de sa conception.
Mais, si cette news s’avère correcte, nous devrions voir le lancement du Galaxy Alpha se produire le lundi 4 août. Autrement dit, il y a peu de temps à attendre avant de le voir officialisé.

Dès que nous aurons un peu plus de détails sur le nouveau Galaxy Alpha de Samsung, y compris les spécifications complètes sur le smartphone, et quelques photos décentes de l’appareil, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : Galaxy AlphaSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.