close
Smartphones

Amazon Kindle Fire HDX : un modèle avec une puce Snapdragon 805

Il semble que Amazon soit sur le point de lancer une nouvelle tablette Kindle Fire HDX, et que celle-ci serait une version mise à niveau par rapport au modèle actuel, notamment si l’on en croit les diverses spécifications révélées lors des benchmarks AnTuTu.

La Kindle Fire HDX qui est apparue dans les benchmarks AnTuTu montre un processeur quadricoeurs cadencé à 2.5 GHz, le Qualcomm Snapdragon 805, couplé à une puce graphique Adreno 420. La tablette est également répertoriée pour offrir 2 Go de mémoire vive.

L’écran de 8,9 pouces sur la nouvelle Kindle Fire HDX offre toujours la résolution de 2560 x 1600 pixels, et l’appareil devrait disposer d’une caméra frontale de 1 mégapixels, bien trop juste pour vos selfies si telle est votre envie avec une tablette, et un appareil photo de 8 mégapixels incrusté sur la coque arrière.

Amazon Kindle Fire HDX : vue de face

Cette nouvelle version de la tablette Kindle Fire HDX d’Amazon semble fonctionner avec la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 4.4.4 KitKat, s’avérant être une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment disposer de la version la plus à jour de l’OS – bien évidemment avec la sortie de Android L ceci pourrait changer…

La majorité des spécifications de cette nouvelle tablette Kindle Fire HDX sont les mêmes que la version existante, à l’exclusion du nouveau processeur Snapdragon 805, ce qui permettra à la tablette d’être bien plus rapide et offrant des graphismes améliorés.
Les tablettes actuelles d’Amazon sont alimentées par un processeur Snapdragon 800. La nouvelle puce de Qualcomm tourne à une vitesse d’horloge plus élevée, et a une architecture mise à jour, offrant une meilleure bande passante pour la mémoire, et offre des graphiques plus puissants, entre autres choses.

Amazon Kindle Fire HDX : benchmarks

Quoi qu’il en soit, il semblerait que Amazon garde la conception actuelle de la Kindle Fire HDX pour la prochaine version.

Pour l’instant il n’y a pas de détails sur une possible date de lancement de cette nouvelle version de la tablette de 8,9 pouces d’Amazon, et dès que nous aurons un peu plus d’informations sur le moment où elle sera disponible je vous tiendrais informé.

Tags : AmazonKindle Fire HDXSnapdragon 805
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.