Fermer
Navigateurs Web

Chrome pour Android : le design Material déployée

Google déploie une version mise à jour de la bêta de Chrome pour Android commençant à intégrer des caractéristiques majeures de la conception Material empruntée de la prochaine version Android L, qui n’est autre que la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.

Outre cette nouvelle conception, la version du navigateur prend également en charge l’authentification directe, ce qui signifie que tant que vous utilisez Chrome lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, vous n’aurez pas à vous connecter dans Gmail, Maps, ou d’autres applications Web de Google.

Chrome pour Android : authentification directe

Ces nouvelles fonctionnalités vont certainement éviter aux utilisateurs une certaine frustration en termes d’élimination de frictions du processus sur l’utilisation des divers services du géant de la recherche. Bien sûr, cela signifie aussi que si vous perdez votre appareil et que vous êtes connecté sur Chrome, toute personne qui trouve votre appareil et passe à travers toute la sécurité que vous avez mise en place en termes d’écran de déverrouillage aura plus de facilité à avoir accès à vos différents comptes.

Cependant, et dans l’ensemble, Google a introduit un grand nombre d’outils qui devraient aider à sécuriser vos informations, y compris le gestionnaire de périphériques Android.

Chrome pour Android : le design Material déployée

Dès lors que la prochaine version d’Android sera lancée cet automne, celle-ci vous proposera quelque chose que Google nomme Material Design. C’est une sorte de version moderne du skeuomorphism : au lieu de faire des applications comme des bloc-notes numériques ressemblent avec de véritables reliures à spirales pour représenter un cahier, c’est un langage de conception qui vous permet d’interagir avec 2 éléments dimensionnels comme s’ils étaient en 3 dimensions. Par exemple, le fait de naviguer entre les applications ou fenêtres pourrait ressembler au fait de glisser un morceau de papier sur un autre.

Les directives de Google concernant la conception Material adressées aux développeurs met également l’accent sur ​​des formes simples, et des couleurs bien définies. La version bêta de Chrome commence à intégrer certains de ces éléments de conception, mais va probablement passer par d’autres changements au moment où Android L sera prêt à sortir cet automne.

Mots-clé : AndroidAndroid LChrome
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.