fermer
Smartphones

iPhone 6 : capteur d’empreintes digitales, appareil photo et batterie

iphone 6 capteur dempreintes digitales appareil photo et batterie 1

Alors qu’il s’agit peut-être de l’iPhone le plus attendu de la part de la presse, mais également de tous les fanboys et même des consommateurs amoureux des nouvelles technologies, il ne se passe plus une journée sans que les informations gravitant autour du futur modèle de la pomme croquée ne soient révélées au grand public.

En effet, autre jour, autre rumeur entourant l’iPhone 6. Enfin, pas une, pas deux mais bien trois informations ont été relayées au sujet du futur iPhone de la firme de Cupertino. Du fait que ce présupposé iPhone 6 soit peut-être l’iPhone le plus attendu, il est logique que les rumeurs ne s’arrêtent pas.

Alors que nous nous approchons à grand pas de la date de sortie prévue en septembre du nouveau modèle, des photos des éléments de l’iPhone 6 poussent comme des pâquerettes. Si nous avons d’abord vu un tas de clichés sur les écrans, et ainsi pu comparer les diverses tailles de l’écran, aujourd’hui ce sont bien trois autres composants qui ont été dévoilés.

Touch ID

Le nouveau capteur d’empreintes digitales a été l’un des premiers éléments à faire surface concernant l’iPhone 6. Comme je l’ai relayé hier, une image a été divulguée laissant penser qu’il s’agit du capteur destiné à l’iPhone 6. De précédentes rumeurs ont laissé entendre que l’usine Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) est responsable de la fabrication de ce composant.

iPhone 6 : Touch ID

De ce que nous pouvons voir sur la photo ci-dessous, est que le nouveau capteur ressemble presque à celui qui se trouve sur l’iPhone 5S, mais l’emplacement des trous de vis est légèrement différent. Le nouveau capteur Touch ID devrait être plus durable et précis, selon diverses sources.

Une batterie plus grosse

Le prochain volet de la fuite a été la batterie de l’iPhone 6. Une fois de plus, une photo a été publiée et qui est censée montrer une plus grande batterie de 1810 mAh. L’iPhone 5S a actuellement une batterie de 1560 mAh sous le capot, donc ce sera seulement une légère amélioration pour les utilisateurs d’iPhone, si la rumeur s’avère réelle.

iPhone 6 : batterie de 1810 mAh

Toutefois, étant donné l’insistance des informations laissant entendre que l’iPhone 6 aura un écran plus grand – pour rappel on s’attend à un modèle de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces, il est logique que la batterie soit plus grosse, bien que celle-ci pourrait ne pas avoir trop d’impact sur l’autonomie de l’iPhone de prochaine génération.

Un capteur photo Sony de 13 mégapixels

Mais ce n’est pas tout, puisqu’une image de ce qui est censée être le capteur photo de l’iPhone 6 s’est également retrouvée sur la toile. Relayées par GforGames, les photos montrent que Apple aurait une fois décidé d’utiliser un capteur Sony Exmor sur son iPhone. Mais cette fois, le capteur sera beaucoup plus puissant. Selon l’information, l’iPhone 6 serait doté du capteur Sony Exmor IMX220, qui dispose d’un module de 13 mégapixels avec un capteur 1/2.3, permettant de prendre des vidéos en 1080p. L’échantillonnage de l’image avec cet appareil produit des photos d’une résolution de 3840 x 1080 pixels.
Ce capteur sera également utilisé sur le nouveau Sony Xperia Z3, même si ce sera sous la forme d’un appareil photo de 20 mégapixels, selon les dernières rumeurs.

iPhone 6 : capteur Sony Exmor IMX220

Inutile de dire que, que si cette rumeur est réelle, l’iPhone va enfin avoir un appareil photo haute résolution, qui devrait rendre une tonne de gens heureux. En effet, l’actuel iPhone 5S dispose d’un appareil photo de 8 mégapixels, ce qui serait un énorme pas en avant de la part d’Apple.

Voilà, ce sont tous les composants de l’iPhone 6 que nous avons vu jusqu’à présent, mais je vais garder un œil sur les autres. Quoi qu’il en soit, il faudra certainement attendre le mois de septembre avant de voir le nouvel iPhone, avec une date de sortie possible pour le smartphone au 19 septembre, et une officialisation le 9.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.