Fermer
Smartphones

iPhone 6 : le nouveau capteur d’empreintes digitales révélés

Nous avons entendu diverses rumeurs au sujet du très attendu nouvel iPhone 6, et notamment sur le fait que ce dernier arriverait avec une mise à niveau du capteur d’empreintes digitales Touch ID, un capteur qui offrirait une série d’améliorations par rapport au capteur existant utilisé dans l’iPhone 5S.

Bien que jusqu’ici nous nous basions uniquement sur des informations non factuelles, une photo a été révélée hier montrant apparemment le nouveau capteur d’empreintes digitales de l’iPhone 6 aux côtés du capteur Touch ID existant dans l’iPhone 5S d’Apple.

La photo ci-dessous montre le capteur Touch ID l’iPhone 5S au-dessus, alors que le nouveau capteur de l’iPhone 6 d’Apple se retrouve positionné juste en dessous, permettant ainsi d’avoir une comparaison des différences d’un simple coup d’oeil.

Mais, et comme vous pouvez le voir sur la photo, les deux capteurs ont une conception similaire, bien qu’il existe quelques petites différences. En effet, il faudra peut-être prendre la loupe pour certains puisque le nouveau capteur est dit être plus durable que le modèle existant, et il est également dit être plus précis. Bien qu’il soit difficile de juger de ses informations, il faudra bien évidemment croire à ses paroles, même si comme pour chaque rumeur il est nécessaire de prendre celles-ci avec des pincettes.

iPhone 6 : le nouveau capteur d'empreintes digitales révélés

Apple aurait également prévu d’utiliser ce nouveau capteur Touch ID dans le nouveau iPad Air 2 et aussi l’iPad Mini 3, deux appareils qui sont attendus pour être lancés plus tard dans l’année, certainement aux alentours du mois d’octobre comme nous en avons l’habitude avec la firme de Cupertino.

Apple est répandu pour lancer deux versions de l’iPhone 6, un modèle avec un écran de 4,7 pouces, et un autre avec un écran de 5,5 pouces. Nous nous attendons au moins à ce que l’iPhone 6 de 4.7 pouces soit lancé en septembre, et il serait possible que les deux modèles puissent apparaître à la même période, même s’il y a des rumeurs qui suggèrent que le modèle de 5,5 pouces pourrait être retardé en raison de problèmes de fabrication.

Pour en finir sur le futur flagship d’Apple, l’iPhone 6 pourrait être officialisé lors d’une conférence de presse qui se tiendrait le 9 septembre prochain, et durant lequel ce nouveau modèle pourrait s’afficher aux côtés des iWatchs d’Apple, ainsi que iOS 8.

Mots-clé : AppleiPhone 6Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.