Fermer
Smartphones

Samsung Galaxy Alpha : un nouveau smartphone pour ce mois-ci

Nous avons entendu diverses rumeurs au sujet d’un Samsung Galaxy F ou encore d’un Samsung Galaxy S5 Prime depuis de longues semaines, mais maintenant, et selon une récente news rapportée par SamMobile, Samsung va lancer un nouvel appareil haut de gamme le mois prochain, le Galaxy Alpha Samsung.
Bien que ce soit encore semble-t-il un nouveau smartphone, il y a bien une rumeur qui ne se perd pas concernant les smartphones de Samsung, et celle qui postule que l’entreprise mise sur un smartphone en métal, par opposition à l’habituelle finition en plastique vue sur le S5 phare de la firme sud-coréenne.

Le Galaxy Alpha Samsung se dit être un smartphone qui va offrir des caractéristiques similaires aux Samsung Galaxy F, telles que le fait de disposer d’un boîtier métallique, au lieu d’un vulgaire plastique comme le Galaxy S5.

Le smartphone va apparemment mettre en exergue un design légèrement différent du Galaxy S5, et ce avec des matériaux haut de gamme, mais il aura des caractéristiques similaires aux spécifications du Galaxy F dont nous avons entendu parler.

Samsung Galaxy Alpha : un nouveau smartphone pour ce mois-ci

Samsung aurait donc l’intention de lancer ce nouveau smartphone haut de gamme sous Android afin de concurrencer le futur iPhone d’Apple, qui est répandu être lancé au mois de septembre.

Le Galaxy Alpha de Samsung arriverait avec un écran de 5,2 pouces offrant une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels, ainsi qu’un processeur quadricoeurs cadencé à 2.5 GHz, le Snapdragon 805, et enfin 3 Go de mémoire vive. Du côté de la photo, les caméras sur le smartphone sont rapportées pour être un appareil photo de 16 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2,1 mégapixels à l’avant, tout comme le Galaxy S5.

Le dispositif est dit venir avec Android 4.4 KitKat, et va apparemment être lancé le mois prochain. Dès que nous aurons un peu plus de détails je vous le ferais savoir.

Mots-clé : Galaxy AlphaSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.