Fermer
Smartphones

Galaxy Note 4 : un processeur 64 bits attendu

Nous avons entendu diverses rumeurs par le passé concernant le nouveau et futur Galaxy Note 4 de Samsung, et notamment le fait qu’il arriverait avec un processeur mobile 64 bits, et ce depuis que le smartphone a récemment été vu dans quelques benchmarks avec deux processeurs différents.

Alors que nous avons entendu que le Galaxy Note 4 arriverait avec un choix de processeur, soit le quadricoeurs de Qualcomm, un Snapdragon 805, ou l’Exynos 5433 de Samsung, qui est un processeur à huit coeurs surplombant les performances de son homologue chez Qualcomm.

Bien que Samsung n’a pas encore officiellement dévoilé le nouveau processeur Samsung Exynos 5433, la compagnie a indiqué par le passé qu’elle avait clairement l’intention de lancer un smartphone 64 bits dès cette année, donc il est possible que le nouveau Exynos 5433 soit un processeur 64 bits.

Le Galaxy Note 4 de Samsung est également répandu pour offrir au moins 3 Go de mémoire vive, et ce même si 4 Go ne serait pas du tout étonnant, d’autant plus que la gamme de Galaxy Note chez Samsung a toujours proposé des modèles avec des spécifications très haut de gamme.

Galaxy Note 4 : un processeur 64 bits attendu

Le smartphone devrait également disposer d’un écran de 5,7 pouces, et bien qu’il s’agirait du même écran que celui de la phablette actuelle, le Galaxy Note 3, la résolution de celle-ci pourrait bien disposer d’un véritable boost étant donné que la résolution du Note 4 passerait à du Quad HD, c’est-à-dire une résolution de 2560 x 1440 pixels.
Quant à la partie photo, le nouveau Galaxy Note 4 devrait offrir une caméra frontale de 3,7 mégapixels, et un appareil photo de 12 mégapixels avec stabilisation d’image optique sur la coque arrière.

En outre, il a été spéculé que Samsung va sortir deux variantes du Galaxy Note 4 : l’une avec un écran OLED courbé, et l’autre avec un écran OLED plat. De plus, ces derniers offriraient une gamme de large choix de coloris, identique à celle du Galaxy S5.
Le dispositif serait également résistant à l’eau et à la poussière, tout comme le Galaxy S5 actuel. Les autres spécifications comprennent un enregistrement vidéo en 4K, et un stylet S-Pen offrant un meilleur contrôle de la gestuelle.

Bien que tout cela semble très excitant, il convient de rappeler que tous les détails ci-dessus n’ont pas été officiellement confirmés par Samsung à ce jour. Nous avons déjà entendu dire que Samsung prévoit de lancer son nouveau Note 4 à l’IFA 2014 au mois de septembre, avec un évènement Unpacked prévu le 4, c’est-à-dire avant même l’ouverture du salon au grand public. Quant à sa mise en vente, celle-ci devrait intervenir dans le monde entier avant la fin du mois de septembre.

Mots-clé : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.