Fermer
Apps

I/O 2014 : Cast va au-delà du Chromecast, ajoutant un mode miroir de l’écran

Google courtise les développeurs d’applications à créer de nouvelles applications qui peuvent s’exécuter sur le Chromecast et d’autres périphériques qui supportent le protocole Cast de Google, y compris les nouveaux dispositifs Android TV que seront lancés plus tard cette année.

La société veut faciliter les actions des utilisateurs qui souhaitent trouver les applications qui fonctionnent avec le Chromecast depuis l’adresse chromecast.com/apps. Google facilite également le partage du contenu vers un Chromecast – même si votre smartphone n’est pas connecté au même réseau WiFi que le Chromecast.

Google utilise la technologie de localisation et d’autres techniques pour authentifier les utilisateurs qui sont dans la même pièce qu’un Chromecast – de sorte que vous n’avez pas à donner à vos amis votre mot de passe Wi-fi avant de pouvoir caster du contenu à votre téléviseur. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez entrer un code PIN pour vous connecter à un Chromecast à proximité.
Puisque le Chromecast télécharge le contenu directement sur Internet, et non depuis votre smartphone, ne vous inquiétez pas de voir votre forfait de données amputées de quelques mégas, ce ne sera pas le cas.
La fonctionnalité étant optionnelle, si vous ne voulez pas que d’autres personnes envois du contenu à votre Chromecast, il vous suffit de l’interdire dans les paramètres.

“Backdrop”

Google met également à jour le Chromecast avec une fonctionnalité qui vous permet d’afficher des news, des photos, des illustrations, la météo, ou d’autres informations sur votre Chromecast lorsque vous ne l’utilisez pas pour regarder des vidéos.

Backdrop

En présentant “Backdrop”, cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis les paramètres à l’aide d’un dispositif iOS ou Android, et fonctionnera avec Google Now vous permettant de simplement demander à votre smartphone “ce qui est sur mon Chromecast” pour recevoir plus d’informations sur les images sur votre téléviseur.

Miroir de l’écran

Google apporte également un support pour le mode miroir de l’écran, ce qui vous permet de diffuser quoi que ce soit sur votre smartphone ou tablette Android à votre téléviseur.

Miroir de l'écran sur le Chromecast

Cela comprend des photos, des vidéos ou même directement l’appareil photo de votre dispositif. Cette fonctionnalité va dans un premier temps sortir sur une poignée de dispositifs, y compris le Nexus 4 et plus, le LG G2, le HTC One M7, le Galaxy S4, S5, le Note 3, et plus encore.

Enfin, Google a passé beaucoup de temps à discuter des succès et des étapes du Chromecast, et a souligné son usage croissant. La société a également rappelé que les développeurs disposent d’un SDK Chromecast qui est complètement ouvert, aiguillant les développeurs à l’utiliser. Bien que le développement d’applications Chromecast a été un peu lent à démarrer, le fait de le voir largement utilisé est devenu une source d’encouragement pour tous les développeurs.

Mots-clé : CastChromecastIO 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.