fermer
Smartphones

HTC Eye : un smartphone dédié aux selfies

Le HTC One M8 arrive avec une caméra frontale de 5 mégapixels, et bien que cela signifie qu’il permet de réaliser de meilleures selfies et vidéos en utilisant la caméra frontale que d’autres appareils, maintenant il semble qu’un autre smartphone destiné quasiment uniquement au selfie est sur le point de faire son apparition du côté de l’entreprise taïwanaise, HTC. Celui-ci serait nommé le HTC Eye.

Selon @evleaks, le HTC Eye sera dévoilé au quatrième trimestre de l’année 2014, et le smartphone va apparemment être commercialisé comme étant le téléphone ultime pour réussir tous vos selfies.

Alors qu’il n’y a aucun détail sur ce matériel et ce sur que HTC prévoit d’offrir pour son HTC Eye, si la caractéristique principale de l’appareil est de prendre des selfies, on peut soupçonner qu’il arrivera avec une meilleure caméra frontale que le HTC One M8, et que n’importe quel smartphone aujourd’hui sur le marché.

HTC Eye : un smartphone dédié aux selphies

Autrement dit, HTC pourrait décider de lancer l’appareil avec une sorte de caméra Ultrapixel sur la façade avant du HTC Eye, et le dispositif pourrait aussi offrir un flash sur la même façade.

Enfin, on peut soupçonner que HTC va également développer un logiciel pour l’appareil qui vous permettra de créer une gamme de différents selfies et de les partager facilement sur différents sites comme Instagram, Facebook et plus.

Bien évidemment, dès que j’aurais de plus amples informations sur ce dernier je vous en ferais part. Quoi qu’il en soit, on peut légitimement dire que le selfie est devenu un réel argument de vente, puisqu’il s’agit également d’une fonctionnalité qui a été mise en avant par LG pour le lancement de son G3, notamment en apportant quelques fonctionnalités logicielles pour prendre facilement une photo faciale avec un mouvement de la main.

Est-ce un smartphone pour lequel vous seriez intéressé ?

Tags : HTCHTC Eyeselfie
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.