close
Smartphones

Pas satisfait du LG G3 ? LG a un écran QHD de 6 pouces en développement

LG Display travaille sur un écran du smartphone de 6 pouces qui possède la même résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels, vue sur le tout récent et tant attendu, LG G3, lancé plus tôt cette semaine. L’écran du G3 mesure 5,5 pouces, et est le premier de son genre vu sur un smartphone produit par un fabricant.

Les nouvelles de la version 6 pouces ont été publiées sur le site officiel coréen de LG. Une image accompagnant l’article montre un écran Quad HD de 6 pouces, à côté d’une version de 14 pouces. La légère augmentation de la taille a pour conséquence de faire chuter la densité de pixels, passant ainsi à 491 ppi, qui est inférieure à l’impressionnante densité de 534 ppi du G3, mais bien supérieure aux meilleurs écrans 1080p actuellement disponibles.

LG exhibera l’écran Quad HD de 6 pouces lors du Society for Information Display (SID) qui se tiendra à San Diego le 1er juin. L’année dernière, LG Display a dévoilé son écran flexible de 5 pouces lors de l’évènement, qui allait devenir l’écran de 6 pouces sur le smartphone G Flex. Ce n’est qu’au mois d’août que la firme sud-coréenne a révélé l’écran Quad HD destiné à être intégré dans le G3.

Mais, quand verrons-nous l’écran Quad HD de 6 pouces trouver chaussure à son pied ? LG a choisi un écran de 5,9 pouces pour le G Pro 2, si le pousser jusqu’à 6 pouces et offrir une meilleure résolution ne serait pas un luxe au sein du G Pro 3. Cette semaine, la société a confirmé que le G Flex 2 et le Vu 4 sont déjà en développement, mais que si elle a l’intention de pousser une refonte importante de la gamme Vu, c’est peu probable qu’un nouveau soit prochainement annoncé, soit ces deux sont des potentiels candidats. D’autant que l’écran ne semble pas être souple.

Mais LG ne s’arrête pas là. Dans le même article, la société coréenne affirme qu’elle est déjà en train d’envisager un écran avec une densité de 600 ou même 700 pixels par pouce … pour une raison quelconque.

LG a un écran QHD de 6 pouces en développement

LG semble donc avoir des arguments de poids quand elle mentionne que la technologie “Retina” des écrans de Apple ne sont pas nécessairement le point culminant de la densité de pixel. Bien sûr, la personne lambda tenant un iPhone avec un écran d’une densité de pixels 326 ppi aura du mal à trouver la différence. Mais, cela ne signifie pas qu’un écran haute résolution n’a pas l’air encore plus net quand vous mettez les deux smartphones côte à côte.

Mais il y a des limites … et cette limite pour les smartphones est probablement quelque part autour de 600 pixels par pouce. Quoi qu’il en soit, les écrans de 700 ppi sont probablement l’avenir, mais seulement dans quelques années.

Si vous ne pouvez pas attendre pour un smartphone de 1440p, le LG G3 devrait arriver en juillet sur notre territoire. Vous pouvez lire mes premières impressions sur la prise en mains de ce dernier ici.

Tags : LGLG Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.