close
Smartphones

Samsung Galaxy Note 4 : un écran de 5.7 pouces, et une résolution 2K

Les informations sur le prochain Samsung Galaxy Note 4 ont fui à nouveau, et maintenant il semble que le futur smartphone phare du géant sud-coréen va à disposer d’un écran QHD de 5,7 pouces qui offrirait une résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une densité de pixels de 515 ppi.

Le document divulgué par GSM Arena n’offre aucune autre information, sauf pour le nom du modèle de l’appareil qui serait le SM-N910. Il semble que c’est la première fois que Samsung ne va pas augmenter la taille d’écran de sa phablette, gardant la même taille que le Galaxy Note 3, qui lui aussi offre un écran de 5,7 pouces. Les modèles précédents avaient, respectivement, des écrans de 5,5 et 5,3 pouces.

D’autres rumeurs parlent d’un écran Youm, c’est-à-dire un écran avec trois côtés flexibles, mais alors que l’idée est très alléchante, et qu’il est évident que cela permettrait au Note 4 de se démarquer de la concurrence, mais malheureusement il serait étonnant de voir la phablette de Samsung offrir cette technologie.

Verrons-nous un écran Youm dans le Galaxy Note 4 ?

Si cette information s’avère être réelle, alors le Galaxy Note 4 sera l’un des premiers smartphones à disposer d’un écran QHD, et on peut s’attendre à ce que l’affichage soit simplement incroyable.

En dehors de l’écran, il est également prévu que le Samsung Galaxy Note 4 embarque un processeur cadencé à 2,7 GHz, un quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 805, une puce graphique Adreno 420, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 32 Go ou 64 Go, une connectivité LTE Cat 4, du Wi-fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 Low Energy, une puce NFC, d’un module blaster IR, et un port micro-USB 3.0.

Son appareil photo doit également être amélioré, et on s’attend à voir toutes les caractéristiques techniques et les fonctionnalités déjà trouvées sur le Galaxy S5, mais le capteur pourrait également offrir la stabilisation d’image optique.

Nous nous attendons à une date de sortie du Samsung Galaxy Note 4 en septembre ou octobre prochain, mais rien n’est certain à l’heure actuelle. L’IFA 2014 de Berlin semble être le bon moment pour Samsung de dévoiler sa future phablette.

Tags : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.