Fermer
Smartphones

Asus Transformer Pad TF103 : une 2-en-1 sous Android à 280 euros

Je vous ai déjà parlé de la prochaine tablette de Asus, une 2-en-1 nommée la Transformer Pad TF103 en mais dernier. À l’époque, tout ce que nous savions sur le périphérique, c’est qu’il s’agissait d’une tablette avec des haut-parleurs incrustés sur la façade avant, lui permettant de devenir un ordinateur portable lorsque vous la connectez à un dock clavier amovible. Il semblait également très probable que ce serait une tablette tournant sous Android.

Aujourd’hui, un distributeur néerlandais a révélé plusieurs caractéristiques sur la prochaine tablette, apparemment par accident puisque désormais la page a été retirée, comme le révèle MiniMachines.

La tablette Transformer Pad TF103 semble être une tablette de 10,1 pouces avec un processeur Intel Atom Bay Trail et des spécifications modestes, et notamment sa résolution d’écran de 1280 x 800 pixels, ses 1 Go de mémoire vive et ses 16 Go de stockage.

Asus Transformer Pad TF103 : vue de face

En d’autres termes, ce sera probablement une tablette d’entrée de gamme avec un prix réellement abordable, plutôt que d’une machine haut de gamme avec du matériel dernier cri. Il est prévu que celle-ci soit commercialisée pour environ 280 euros lors de son lancement en Europe en juillet.

Les autres caractéristiques comprennent une connectivité WiFi et Bluetooth, un port pour carte micro-SD, un appareil photo de 2 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale VGA. Android 4.4 KitKat devrait s’occuper de la partie logicielle. Il y a aussi un port USB dans le dock clavier.

Enfin, la tablette mesure 256.5 x 177.8 x 10.1 mm et pèse 544 grammes, tandis que le dock clavier mobile mesure 256.5 x 177.8 x 20.3 mm, et pèse aussi 544 grammes. Autrement dit, une fois le dock accroché à la tablette, vous aurez un véritable ordinateur portable Android en main, qui mesurera 3 cm d’épaisseur et pèsera 1 kg.

Asus Transformer Pad TF103 : vue de dos

La Asus Pad Transformer TF103 va probablement être le premier lot d’une série de plusieurs nouvelles tablettes Android alimentées par un processeur Bay Trail du côté de Asus. La société travaille également sur une tablette de ​​7 pouces et 8 pouces équipées de processeurs Intel.

Mots-clé : ASUSTF103Transformer Pad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.