Fermer
Tablettes

Asus Transformer Pad TF103C : une tablette Android avec une puce Bay Trail

Acer et ECS ne sont pas les seuls constructeurs à travailler sur une ​​tablette Android embarquant un processeur Intel Bay Trail. En effet, parmi les nouveaux constructeurs on peut citer Asus, puisque la société taïwanaise semble se préparer à lancer une nouvelle tablette Transformer Pad de 10 pouces, avec un dock clavier amovible, un système d’exploitation mobile Android, et donc un processeur Intel Atom Z3745 Bay Trail.

C’est ce qu’on appelle la Asus Transformer Pad TF103C, et alors que nous avons entendu parler de la tablette en mars dernier après que celle-ci ait été révélée par l’agence de design Red Dot 21, maintenant un site de vente en ligne allemand nommé Digitec a publié les spécifications détaillées pour la prochaine tablette.

Alors que la tablette dispose d’une des plus récentes puces Bay Trail d’Intel, le reste des caractéristiques détaillées ci-dessous suggèrent que nous sommes bien en présence d’une tablette de milieu de gamme, plutôt que d’un appareil haut de gamme. Cela semble être en accord avec la stratégie d’Intel de produire ses nouvelles puces de faible puissance dédiées aux tablettes, afin de les rendre concurrentielles avec les processeurs basés sur l’architecture ARM, actuellement utilisés dans la plupart des smartphones et tablettes Android.

Asus Transformer Pad TF103C

Plutôt que vous laisser languir plus longtemps, voici les caractéristiques principales de la tablette Transformer Pad TF103C de Asus. Parmi celles-ci, on va retrouver un écran IPS de 10.1 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur quadricoeurs 64 bits, l’Intel Atom Z3745, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, ainsi qu’un port permettant d’insérer une carte micro-SDHC offrant une capacité de stockage supplémentaire de 64 Go.
Parmi les connectivités et la connectique offertes, on va disposer du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et enfin un port USB 2.0. Enfin, une batterie de 5060 mAh est logée sous la coque arrière. Android 4.3 Jelly Bean s’occupera de toute la partie logicielle.

La tablette mesure 256.5 x 177.8 x 10.1 mm et pèse 544 grammes, tandis que le dock clavier mobile mesure 256.5 x 177.8 x 20.3 mm, et pèse aussi 544 grammes. Autrement dit, une fois le dock accroché à la tablette, vous aurez un véritable ordinateur portable Android en main, qui mesurera 3 cm d’épaisseur et pèsera 1 kg.

Mots-clé : AndroidASUSBay TrailTF103Transformer Pad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.