Fermer
Smartphones

Nexus 6 et Nexus 8 repérés dans le code source de Chromium

Même si il a été spéculé que Google va laisser tomber la famille Nexus et lancer un nouveau programme nommé Android Silver, le géant basé à Mountain View est tout de même attendu pour lancer au moins deux nouveaux appareils Nexus cette année. La rumeur veut que Google lance une tablette Nexus 8 lors de la conférence dédiée aux développeurs, la fameuse I/O, suivi par le Nexus 6 dans le courant du mois d’octobre.

Et, quoi de mieux qu’avoir une référence de ces deux-ci dans Chromium, le navigateur Web qui sert de base à Google Chrome ? C’est en tout cas le cas, puisque ce dernier permet de lever le voile sur deux dispositifs, qui seraient le Nexus 6 et la Nexus 8, tous deux mentionnés dans le code source même de Chromium.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons du matériel être à l’improviste mentionné dans le code de Google Chromium, et, la plupart du temps, les informations que l’on extrait s’avèrent exactes. De temps à autre, le code source de Chromium montre souvent des résultats sur le processeur ou la taille de l’écran, mais pas cette fois. Quoiqu’il en soit, je ne manquerais pas d’être vigilant sur les informations qui passeront, mais ça vous êtes habitué.

Nexus 6 repéré dans le code source de Chromium
Nexus 8 repéré dans le code source de Chromium

Malheureusement, le code de Chromium ne donne pas de détails supplémentaires sur le Nexus 6 ou le Nexus 8. Si les précédentes rumeurs s’avèrent exactes, la Nexus 8 sera une tablette de 8 pouces fabriquée par HTC, tandis que le Nexus 6 sera basé sur le prochain smartphone phare de LG, le LG G3. Pour ce que ça vaut, les deux derniers smartphones Nexus ont également été co-développés par Google et LG.

Les détails sur les spécifications matérielles de la Nexus 8 sont à ce jour peu connues, mais si l’on se réfère aux caractéristiques du LG G3, on pourrait retrouver un écran Quad HD de 5,5 pouces, un processeur quadricoeurs Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière du Nexus 6.

À moins que les deux appareils soient libérés dans le même temps, chacun de ces dispositifs devraient arriver avec une nouvelle version de Android.

Mots-clé : ChromiumNexus 6Nexus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.